À propos de CPAC

image - About CPAC / à propos de CPAC

 

Créée par les câblodistributeurs pour les Canadiens

CPAC, la chaîne d’affaires publiques par câble, est l’unique service de télédiffusion bilingue, privé, sans publicité et sans but lucratif. Fondée en 1992 par un consortium de câblodistributeurs en vue de conserver une voix éditoriale indépendante au service du processus démocratique canadien, CPAC offre une fenêtre sur les affaires parlementaires, politiques et publiques au Canada et à l’étranger. Depuis 1992, l’industrie de la câblodistribution a investi plus de 50 millions de dollars dans CPAC. Ainsi, les émissions de CPAC sont aujourd’hui livrées par les distributeurs de services par câble, satellite et communications sans fil à plus de 11 millions de foyers canadiens en plus d’être webdiffusées jour et nuit à travers le monde sur ce site Web.

Jour et Nuit. Politique en action.

Le Parlement…La politique….Les affaires publiques…CPAC est la télé politique canadienne indépendante, sans publicité, qui présente, jour et nuit, une programmation consacrée entièrement aux personnalités et processus qui influencent le destin de notre pays au quotidien. Depuis notre centre de radiotélévision en plein coeur d’Ottawa, à deux coins de rue de la Colline parlementaire, notre équipe de journalistes chevronnés suivent attentivement l’évolution des dossiers de l’heure et profitent de leur accès direct aux politiciens qui y sont impliqués. Résultat ? Des perspectives et analyses qui vous amènent au-delà des manchettes, et une couverture stimulante de la politique et des événements au moment où ils se déroulent. Quand il s’agit de politique, les Canadiens comptent sur CPAC.

Partenaires fondateurs

CPAC a été fondée en 1992 par un consortium de câblodistributeurs dont font partie, aujourd’hui, Rogers, Shaw, Vidéotron, Cogeco, EastLink et Access Communications. Le conseil d’administration de CPAC est composé de représentants de l’industrie de la câblodistribution qui guident l’orientation générale de la chaîne. La gestion courante de CPAC et la prise de décisions rédactionnelles quotidiennes relèvent du personnel de CPAC. L’industrie de la câblodistribution canadienne fournit un service essentiel d’intérêt public en offrant un accès généralisé et impartial aux institutions, processus, personnalités et événements qui influencent les politiques gouvernementales du Canada. CPAC contribue aux choix et à la qualité de la programmation câblodiffusée présentée au Canada, et elle reflète l’engagement des câblodistributeurs à offrir aux Canadiens une fenêtre sur les événements qui définissent le pays.