Aide – vidéos

Veuillez noter que CPAC.ca accepte désormais la plupart des appareils et navigateurs Web, y compris les suivants : Internet Explorer (version 10 ou plus récent); Firefox; Safari; Chrome et Opera. Si vous utilisez une version plus ancienne de ces navigateurs, nous vous recommandons d’obtenir une version plus récente. Ce site Web a aussi été optimisé pour le visionnement sur les appareils Apple IOS et certains appareils Android.

 

Q. Comment puis-je visionner vos nouveaux flux ?

R. CPAC.ca a été optimisé afin qu’il puisse s’adapter à un plus grand nombre de navigateurs, de dispositifs et d’appareils qui ont accès à son contenu vidéo en direct ou sur demande.

Pour visionner les flux en direct et les vidéos sur demande, il vous faut la plus récente version de votre navigateur préféré qui accepte les vidéos HTML5.

Au nombre des navigateurs compatibles figurent les suivants : pour les ordinateurs de bureau, Microsoft Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, Opera et Safari d’Apple; pour les appareils Apple tels que iPad et iPhone, Safari, Chrome et Dolphin. Vous pouvez aussi accéder à nos flux en direct et nos vidéos sur demande à partir de la plupart des appareils Android.

De plus, notre application mobile Télé CPAC Partout pour iPhone, iPad et Android vous donne également accès à nos flux en direct et nos vidéos sur demande.

**À noter : Internet Explorer, version 8, n’est plus accepté pour la lecture des vidéos sur demande.

Q. Je peux visionner les vidéos à CPAC.ca, mais je n’arrive pas à les télécharger à mon ordinateur. Auriez-vous une adresse URL d’où on peut télécharger vos vidéos ?

R. Les vidéos de CPAC sont encodées à des fins de diffusion en continu uniquement et ne peuvent pas être téléchargées en ce moment.

Q. Y a-t-il moyen d’écouter en direct sans vidéo ?

R. Pour le moment, tous nos flux comportent de la vidéo et du son. Nous ne prévoyons pas, dans l’immédiat, offrir la lecture en temps réel de contenu audio uniquement.

Si vous ne parvenez toujours pas à régler les difficultés que vous éprouvez avec les vidéos de CPAC, veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour envoyer un courriel à notre équipe Web.