Carrières

image - Careers at CPAC / Carrières à CPAC

Travaillez-vous dans le domaine de la radiodiffusion ou souhaitez-vous y faire carrière ? La politique canadienne et les affaires publiques vous intéressent ? N’hésitez pas à nous contacter ! CPAC offre des carrières stimulantes dans un environnement de radiodiffusion singulier axé sur les affaires publiques nationales. Notre centre de radiodiffusion situé au World Exchange Plaza, en plein centre-ville d’Ottawa, abrite des installations ultramodernes qui se trouvent à quelques coins de rue des couloirs du pouvoir — et la région d’Ottawa offre une qualité de vie sans pareil. CPAC s’engage à respecter le principe de l’équité en matière d’emploi. Tout en restant soucieux de réserver un traitement juste et équitable à tous, nous nous efforcerons à créer un environnement de travail et de nous doter d’un personnel qui reflètent notre clientèle en mettant en oeuvre des politiques et des procédures d’équité en emploi visant le recrutement des Autochtones, des personnes handicapées, des membres de minorités visibles et des femmes (c.-à-d. les « groupes désignés »).


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POSTE : Directeur/trice, Contenus créatifs et multimédia
PÉRIODE D’AFFICHAGE : 18 septembre 2017 – 2 octobre 2017

La Chaîne d’affaires publiques par câble, CPAC, l’unique réseau de télévision consacré aux affaires publiques à la fois privé, nationale, bilingue, sans publicité et sans but lucratif au Canada, souhaite recruter un(e) agent(e) des communications chevronné (e) pour notre équipe des communications. Cette personne parfaitement bilingue possède une connaissance approfondie des communication institutionnelle et sait communiquer des concepts complexes de manière simple et efficace. Possédant des compétences exceptionnelles en rédaction et d’excellentes aptitudes interpersonnelles, le/la candidat(e) idéal(e) sera chargé(e) d’accroître la part du marché de la marque de CPAC et de générer une visibilité accrue pour les initiatives futures auprès d’auditoires variés.

FONCTIONS PRINCIPALES:

  • Aider à élaborer les plans de communication et de promotion relatifs à la programmation et à d’autres initiatives de l’entreprise;
  • Collaborer étroitement avec ses collègues et les partenaires extérieurs pour assurer l’exécution parfaite des efforts prévus par l’entreprise;
  • Veiller à l’uniformité des messages et de l’utilisation de la marque de l’entreprise sur diverses plateformes;
  • Générer une couverture médiatique positive pour la chaîne et ses émissions;
  • Établir des liens solides avec les journalistes et les personnes clés liées aux activités de liaison externe;
  • Rédiger et distribuer des avis de programmation, des communiqués de presse, des documents d’information, des articles d’opinion et des lettres ouvertes;
  • Gérer les initiatives de sensibilisation proactive auprès d’organisations ayant les mêmes intérêts que CPAC et d’auditoires s’intéressant à des thématiques précises;
  • Surveiller et communiquer la présence de CPAC dans les médias traditionnels et en ligne, et aider à élaborer les réponses stratégiques aux questions posées par les médias;
  • Contribuer aux communications promotionnelles de CPAC et aux relations avec les téléspectateurs sur les plateformes de médias sociaux principales, dont Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn;
  • Contribuer à la stratégie numérique de CPAC visant à accroître la participation des auditoires ainsi que la présence de la chaîne en ligne et sur les plateformes mobiles;
  • Coordonner la réalisation du bulletin électronique mensuel réunissant les commentaires des téléspectateurs, en plus d’effectuer les recherches pertinentes et la préparation les produits de communication interne, au besoin;
  • Diriger la planification logistique, orienter les planificateurs d’événements et gérer la coordination sur place de ces activités pour appuyer les événements de relations publiques et de relations gouvernementales présentés par CPAC;
  • Accomplir d’autres tâches si cela s’avère nécessaire.

QUALIFICATIONS (CONNAISSANCES, COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE) :

  • Être titulaire d’un diplôme postsecondaire (communications, relations publiques ou journalisme) ou posséder une expérience pertinente équivalente;
  • Au moins trois ans d’expérience en communications d’entreprise, en publicité, en marketing et/ou dans le domaine des relations avec les médias;
  • Être parfaitement bilingue (français et anglais);
  • Compétences exceptionnelles en rédaction (français et anglais) et en informatique
  • Connaître les tendances en matière de communication institutionnelle et de nouveaux médias, y compris l’utilisation des plates-formes de médias sociaux par les entreprises;
  • Faire preuve d’initiative et savoir accomplir de nombreuses tâches simultanément et de manière très efficace;
  • La connaissance de l’industrie télévisuelle et /ou de la politique est considérée un atout.
  • Être disponible pour travailler le soir et la fin de semaine au besoin;
  • Cet emploi peut nécessiter des déplacements.

VEUILLEZ SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE D’ICI LE 2 octobre 2017, À:
CPAC
1750-45 rue O’Connor
Ottawa (Ontario) K1P 1A4
À l’attention de : Patricia Hutton, Ressources humaines
Fax : (613) 567-2741
COURRIEL : careers@cpac.ca


POSITION: Coordinateur (-trice) du Marketing

STATUS: Temps plein
POSTING PERIOD: 18 septembre 2017 – 2 octobre 2017

La Chaîne d’affaires publiques par câble (CPAC), unique réseau de télévision au Canada consacré
aux affaires publiques, à la fois privé, national, bilingue, sans publicité et sans but lucratif, souhaite
recruter un(e) coordonnateur (-trice) du marketing chevronné(e) pour notre équipe des
communications. Cette personne, parfaitement bilingue, connaît à fond les diverses actions
marketing et sait organiser et déployer des campagnes publicitaires et promotionnelles au moyen de
diverses plateformes médiatiques. Le/la candidat(e) idéal(e) possède de solides compétences en
rédaction et d’excellentes aptitudes interpersonnelles. Il/elle sait comment promouvoir la marque de
CPAC et est en mesure de contribuer à sa croissance.

FONCTIONS PRINCIPALES

  • Planifie et met sur pied des campagnes publicitaires et promotionnelles dans divers médias
    (sociaux, imprimés et numériques) qui soutiennent la programmation et les activités de
    l’entreprise;
  • Coordonne toutes les activités de la stratégie marketing en collaborant étroitement avec
    l’agence de publicité, l’infographiste et d’autres collègues durant toutes les étapes
    d’élaboration et de mise en oeuvre de la stratégie;
  • Collaborer étroitement avec les fournisseurs, notamment l’agence de publicité, l’imprimerie,
    les photographes et d’autres sous-traitants;
  • Évaluer les résultats des campagnes promotionnelles à l’aide des mesures de rendement
    établies, rester à l’affût des nouvelles tendances et plateformes et en faire des comptesrendus;
  • Contribuer à la réalisation des bulletins d’information et des graphismes Web destinés à
    divers publics cibles;
  • Veiller à la cohérence des messages et de l’usage de la marque;
  • Aider à faire le suivi des dépenses et des factures liées au marketing;
  • Organiser des événements spéciaux pour accroître la notoriété de la marque et y participer;
  • Aider à gérer les relations avec les médias;
  • Préparer les communications conçues pour les médias sociaux et qui soutiennent la
    programmation quotidienne;
  • Contribuer à l’élaboration des stratégies de communication et de marketing de CPAC;
  • Accomplir d’autres tâches au besoin.

 

QUALIFICATIONS (CONNAISSANCES, COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE REQUISES)

  • Diplôme postsecondaire en marketing ou en communications;
  • Trois à cinq ans d’expérience en marketing, en communications d’entreprise, en publicité et/ou dans le domaine des relations avec les médias;
  • Bilinguisme parfait (français et anglais);
  • Expérience récente et pertinente en publication assistée par ordinateur ainsi que dans l’usage d’Adobe Creative Suite (Photoshop, InDesign et Illustrator);
  • Connaissances des communications d’entreprise et des nouvelles tendances dans les médias, y compris l’utilisation professionnelle des plateformes de médias sociaux;
  • Solides compétences rédactionnelles (en français et en anglais), interpersonnelles et informatiques;
  • Sens aigu de l’esthétique de la conception, excellent jugement rédactionnel et fortes compétences décisionnelles;
  • Esprit d’initiative et bonne capacité à mener plusieurs tâches;
  • Connaissances de l’industrie de la télévision et/ou du domaine de la politique, un atout;
  • Disponibilité à travailler le soir et les fins de semaine au besoin;
  • Un minimum de déplacements pourrait être requis.

 

VEUILLEZ SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE D’ICI LE 2 octobre 2017, À:
CPAC
1750-45 rue O’Connor
Ottawa (Ontario) K1P 1A4
À l’attention de : Patricia Hutton, Ressources humaines
Fax : (613) 567-2741
COURRIEL : careers@cpac.ca

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