Carrières

image - Careers at CPAC / Carrières à CPAC

Travaillez-vous dans le domaine de la radiodiffusion ou souhaitez-vous y faire carrière ? La politique canadienne et les affaires publiques vous intéressent ? N’hésitez pas à nous contacter ! CPAC offre des carrières stimulantes dans un environnement de radiodiffusion singulier axé sur les affaires publiques nationales. Notre centre de radiodiffusion situé au World Exchange Plaza, en plein centre-ville d’Ottawa, abrite des installations ultramodernes qui se trouvent à quelques coins de rue des couloirs du pouvoir — et la région d’Ottawa offre une qualité de vie sans pareil. CPAC s’engage à respecter le principe de l’équité en matière d’emploi. Tout en restant soucieux de réserver un traitement juste et équitable à tous, nous nous efforcerons à créer un environnement de travail et de nous doter d’un personnel qui reflètent notre clientèle en mettant en oeuvre des politiques et des procédures d’équité en emploi visant le recrutement des Autochtones, des personnes handicapées, des membres de minorités visibles et des femmes (c.-à-d. les « groupes désignés »).


POSTE : Directeur/trice, Contenus créatifs et multimédia
PÉRIODE D’AFFICHAGE : 12 juillet 2017 – 18 août 2017

La Chaîne d’affaires publiques par câble, CPAC, est l’unique service de télédiffusion canadien autorisé à la fois privé, bilingue et sans publicité, exploité en tant qu’entreprise sans but lucratif. Elle a été créée en 1992 par un consortium de câblodistributeurs en vue de conserver une voix éditoriale indépendante au service du processus démocratique canadien. CPAC offre une fenêtre sur les affaires parlementaires, politiques et publiques au Canada et à l’étranger. Depuis 1992, l’industrie de la câblodistribution canadienne a investi plus de 50 millions de dollars dans CPAC, et aujourd’hui, les émissions de cette chaîne sont livrées à plus de 11 millions de foyers canadiens par les distributeurs de services par câble, satellite et communications sans fil en plus d’être web-diffusées jour et nuit dans le monde entier sur le présent site Web.

Sous la direction d’une présidente et directrice générale dynamique et chevronnée, CPAC s’engage à permettre aux Canadiens d’accéder aux processus démocratiques et aux discussions politiques qui touchent tous les Canadiens.

Dans le cadre de ce processus, CPAC souhaite recruter un/e chef de file au poste de Directeur/trice,Multimedia et Contenus créatifs. Relevant directement de la présidente et directrice générale, le/la candidat/e idéal/e est responsable de la production de contenus pour notre chaîne de télévision et pour toutes les entités numériques de CPAC. Le/la candidat/e proposera une vision novatrice et créative pour CPAC en plus d’être un/e chef de file stratégique en matière de production de contenus télévisuels et numériques pertinents et instructifs pour toutes les plateformes en vue d’intéresser et engager les Canadiens.

Directeur/trice, Multimedia et Contenus créatifs travaillera en étroite collaboration avec l’équipe éditoriale et celle des communications pour assurer la diffusion et la promotion efficace du contenu de CPAC. Le/la titulaire de ce poste participera aussi à l’élaboration de politiques ainsi qu’aux analyses financières, assumera des fonctions liées aux ressources humaines et à la gestion, et représentera CPAC lors de réunions et de conférences.

Titulaire d’un diplôme dans un domaine pertinent tel que le journalisme, la production télévisuelle ou les médias numériques, et possédant sept à dix ans d’expérience professionnelle à titre de cadre supérieur dans l’industrie de la télévision et du numérique, le/la candidat/e idéal/e doit savoir communiquer efficacement en anglais et en français (oralement et par écrit). Par ailleurs, il/elle doit posséder de solides compétences en gestion de projets ainsi qu’une longue expérience confirmée en tant que superviseur/e efficace. Nous recherchons une personne qui saura orienter et renseigner l’équipe en matière de politiques et de procédures, recueillir et analyser les données nécessaires à la prise de décisions judicieuses et opportunes, et qui comprend les mouvements de fonds au sein d’un organisme de radiodiffusion sans but lucratif.

La Chaîne d’affaires publiques par câble s’engage à favoriser un milieu de travail et une culture d’entreprise positifs. Nous engageons à créer un environnement qui reconnaît, appuie, respecte et encourage la diversité au sein du personnel.

Pour postuler, veuillez adresser votre candidature d’ici le 18 août 2017 à Patricia Hutton à careers@cpac.ca.



CPAC souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.