Jeudi: aujourd’hui en politique

photo of centre block of Parliament Hill

Jeudi: aujourd’hui en politique

1 mars 2018 10h07HE


Le Parti conservateur a réservé une journée de l’opposition à la Chambre des communes.

Lisez le texte intégral de la motion :

Que, de l’avis de la Chambre, les organisations qui font un travail apolitique et non militant, comme nourrir les sans-abri, soutenir les réfugiés et offrir à des enfants la chance de passer du temps dans un camp, soient en mesure d’accéder à du financement dans le cadre du programme Emplois d’été Canada, et ce, peu importe leurs convictions personnelles, et qu’elles signent ou non l’attestation de la demande.

Le débat sur le projet de loi C-364 se poursuit à l’étape de la deuxième lecture. Le texte propose le rétablissement du financement public des partis au moyen d’une subvention pour chaque vote récolté au précédent scrutin.

Réunions de comités :

À la réunion du Comité permanent de la sécurité publique et nationale, le ministre de la Sécurité publique Ralph Goodale discute du Budget supplémentaire et du Budget provisoire des dépenses. De hauts dirigeants des organismes canadiens suivants comparaissent en même temps : la Gendarmerie royale du Canada, le Service canadien du renseignement de sécurité, l’Agence des services frontaliers, le Service correctionnel et la Commission des libérations conditionnelles. EN DIRECT, EN LIGNE, à 11 h HE / 8 h HP