Jeudi : aujourd’hui en politique

Jeudi : aujourd’hui en politique

28 septembre 2017 8h52HE


À la réunion du Comité permanent des finances, le ministre des Finances Bill Morneau défend la réforme fiscale visant les petites et moyennes entreprises que le gouvernement a proposée.

EN DIRECT, EN LIGNE, à 11 h 30 HE / 8 h 30 HP

Avant le témoignage de M. Morneau, plusieurs témoins de divers organismes, dont l’Association médicale canadienne, les Producteurs laitiers du Canada et la Fédération canadienne des épiciers indépendants, comparaissent.

Le projet de loi C-47 est renvoyé à la Chambre des communes pour faire l’objet d’autres débats, à l’étape de la deuxième lecture. Le texte législatif modifie la Loi sur les licences d’exportation et d’importation afin de permettre l’adhésion au Traité sur le commerce des armes.

Les députés débattent d’une motion demandant qu’un comité soit chargé de faire une étude de la recherche en santé subventionnée par le fédéral.

Réunions de comités :

  • Une réunion conjointe du comité de l’immigration et celui de la sécurité publique a pour but d’aborder le sujet des demandeurs d’asile qui arrivent au Canada en provenance des États-Unis. Les députés entendent le témoignage de représentants de la GRC et de l’ASFC ainsi que de fonctionnaires. EN DIRECT, EN LIGNE, 8 h 45 HE / 5 h 45 HP
  • La ministre du Développement international Marie-Claude Bibeau comparaît devant le Comité des affaires étrangères pour discuter du financement du développement. EN DIRECT, EN LIGNE, 11 h HE / 8 h HP
  • À la réunion du Comité permanent des ressources humaines, le vérificateur général Michael Ferguson discute de son rapport sur le Programme des travailleurs étrangers temporaires. EN DIRECT EN LIGNE, 15 h 30 HE / 12 h 30 HP
  • La ministre des Institutions démocratiques Karina Gould discute du projet de loi C-50 avec le Comité de la procédure.
  • Le Comité des affaires autochtones se rend à Québec dans le cadre des audiences qu’il tient d’un bout à l’autre du pays.