Jeudi : Aujourd’hui en politique

photo of centre block of Parliament Hill

Jeudi : Aujourd’hui en politique

30 novembre 2017 6h00HE


Le projet de loi sur le cannabis (C-45), qui vient d’être adopté à la Chambre des communes, est inscrit au Feuilleton d’aujourd’hui au Sénat.

Le ministre de la Sécurité publique Ralph Goodale comparaît devant le Comité permanent de la sécurité publique pour discuter du projet de loi de grande portée sur la sécurité nationale (C-59) proposé par son gouvernement. EN DIRECT, EN LIGNE, à 8 h 45 HE / 5 h 45 HP

De nombreux hauts fonctionnaires participent également à la réunion, dont David Vigneault (directeur, Service canadien du renseignement de sécurité) et Greta Bossenmaier (chef, Centre de la sécurité des télécommunications).

Le vérificateur général Michael Ferguson comparaît de nouveau devant le Comité des comptes publics. Cette fois-ci, il présente les grandes lignes de son rapport sur les centres d’appels de l’Agence du revenu du Canada (ARC). Des responsables de l’ARC sont présents pour répondre aux questions des députés. EN DIRECT, EN LIGNE, à 8 h 45 HE / 5 h 45 HP

Le projet de loi S-3, visant à éliminer les iniquités de la Loi sur les Indiens relative à l’inscription qui sont fondées sur le sexe, devrait être inscrit au Feuilleton de la Chambre des communes.

Lors du temps prévu pour les initiatives parlementaires, cet après-midi, le sujet prévu est la distraction en conduisant.

Le député libéral Doug Eyolfson a un projet de loi visant à établir un cadre réglementaire à l’échelle fédérale qui s’adresse aux chauffeurs qui ne peuvent pas s’empêcher d’utiliser leur cellulaire au volant.