Jeudi : Les députés interrogent les commissaires de l’Enquête nationale sur les FFADA

Jeudi : Les députés interrogent les commissaires de l’Enquête nationale sur les FFADA

21 septembre 2017 6h00HE


Le Comité des affaires autochtones interrogent les commissaires qui dirigent l’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées. EN DIRECT, EN LIGNE 11 h HE / 8 h HP

Les témoins sont la commissaire en chef Marion Buller ainsi que ses collègues Michèle Audette, Brian Eyolfson, et Qajaq Robinson. Ce groupe a témoigné devant un comité sénatorial hier soir.

Les députés reprennent le débat au sujet du projet de loi C-338 à l’étape de la deuxième lecture. Cette mesure législative d’initiative parlementaire vise à durcir les peines minimales pour trafic d’une substance inscrite à l’annexe I de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, dont le Fentanyl et autres opiacés, la méthamphétamine, et la cocaïne.

Réunions de comités :

  • Le Comité permanent des finances poursuit les consultations prébudgétaires. EN DIRECT, EN LIGNE 15 h 30 HE / 12 h 30 HP
  • À la réunion du Sous-comité des droits de la personne , un représentant du Burma Task Force présente une séance d’information sur les Rohingyas, dont des centaines de milliers ont fui le Myanmar à cause de la répression gouvernementale ciblant cette minorité musulmane.

PHOTO : La Presse Canadienne/John Woods