Lundi : aujourd’hui en politique

Lundi : aujourd’hui en politique

1 mai 2017 8h48HE

Les députés sont de retour après une pause de deux semaines. Le projet de loi d’exécution du budget C-44 devrait être inscrit au Feuilleton aujourd’hui.

Par contre, le débat sur la question de privilège concernant l’accès à la Chambre des communes le jour du budget n’est pas encore terminé.

Le projet de loi C-305 fait l’objet d’une étude à l’étape du rapport. Ce texte d’initiative parlementaire imposerait des sanctions pénales plus sévères dans le Code criminel pour les graffitis et autres dommages aux biens motivés par les préjugés fondés sur l’identité de genre ou l’orientation sexuelle. Il placerait sous la protection de la loi, qui ne protège actuellement que les lieux de culte, les endroits suivants : écoles, garderies, installations sportives, résidences pour personnes âgées, collèges, universités et centres communautaires.

Les députés mettent aux voix la motion, présentée par le NPD, d’adoption d’un rapport déposé par le Comité de la condition féminine.

Réunions de comités :

  • La ministre de l’Environnement Catherine McKenna discute du Budget principal des dépenses à la réunion du Comité de l’environnement. EN DIRECT, EN LIGNE, à 15 h 30 HE / 12 h 30 HP
  • Devant le Comité des comptes publics, le vérificateur général Michael Ferguson parle de la maintenance de l’équipement militaire. EN DIRECT, EN LIGNE, à 15 h 30 HE / 12 h 30 HP
  • À la réunion du Comité des finances, Jean-Denis Fréchette, directeur parlementaire du budget, répond à des questions portant sur les perspectives économiques et financières du Canada.
  • Guy Parent, ombudsman des vétérans, témoigne devant le Comité des anciens combattants, dans le cadre de l’étude comparative des services offerts aux vétérans à l’étranger.