Mercredi : aujourd’hui en politique

Mercredi : aujourd’hui en politique

26 septembre 2017 6h00HE


Après la période des questions, le projet de loi C-55, visant la protection des océans, retourne à la Chambre des communes pour un débat à l’étape de la deuxième lecture.

Les mesures législatives autorisent le ministre à désigner des zones de protection marine, à restreindre les projets énergétiques et à renforcer les pouvoirs des agents de l’autorité en ce qui concerne la navigation interdite et d’autres activités.

Les députés votent également le projet de loi C-338, à l’étape de la deuxième lecture, et le débat sur le projet de loi C-345 se poursuit.

Réunions de comités :

  • Le Comité permanent du patrimoine reprend l’étude de la motion M-103. EN DIRECT, EN LIGNE, à 11 h 30 HE / 8 h 30 HP
  • Durant la réunion du Comité permanent de l’éthique, des représentants de l’Agence des services frontaliers du Canada et de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien témoignent au sujet de la protection des renseignements personnels des Canadiens aux postes frontaliers, dans les aéroports, et qui voyagent aux États-Unis.
  • Le Comité permanent de la justice poursuit l’étude du projet de loi C-46.
  • Le Comité permanent des affaires autochtones se rend à Winnipeg pour une audience sur des revendications particulières et des ententes sur les revendications territoriales globales.
  • Le Comité sénatorial des droits de la personne entend des témoignages concernant les centaines de milliers de Rohingyas persécutés au Myanmar, et qui ont fui au Bangladesh. Les témoins sont des représentants de la Rohingya Association of Canada, du Haut-commissariat du Bangladesh au Canada, des Nations Unies, ainsi que de diverses ONG. EN DIRECT, EN LIGNE, à 11 h 30 HE / 8 h 30 HP