Mercredi : aujourd’hui en politique

Mercredi : aujourd’hui en politique

18 octobre 2017 10h40HE


Les députés se penchent de nouveau sur la motion conservatrice liée à la tarification du carbone :

Que le Comité permanent des finances reçoive instruction d’entreprendre une étude sur : a) les stratégies et les moyens que le gouvernement pourrait envisager d’adopter afin d’assurer aux consommateurs le maximum de transparence en ce qui a trait aux coûts liés à la tarification du carbone, en exigeant notamment que ces coûts soient inscrits de façon distincte sur les factures et les reçus; b) les mécanismes que le gouvernement pourrait utiliser pour produire un rapport annuel au Parlement sur les répercussions financières, passées et prévues, sur les ménages et les employeurs du Canada de la taxe sur le carbone qu’il a imposée; et que le Comité fasse rapport de ses conclusions et de ses recommandations à la Chambre dans les quatre mois suivant l’adoption de la présente motion.

Le débat se poursuit sur le projet de loi C-57 à l’étape de la deuxième lecture.

Les députés mettent aux voix le projet de loi C-349 ainsi que la motion déposée par les conservateurs concernant l’incidence économique sur les éleveurs et les agriculteurs.

Durant la matinée, les partis tiennent leurs réunions hebdomadaires sur la colline du Parlement.

Réunions de comités :

  • À la réunion du Comité permanent de la justice, la ministre de la Justice Jody Wilson-Raybould répond à des questions au sujet du projet de loi C-51. EN DIRECT, EN LIGNE, à 15 h 30 HE / 12 h 30 HP
  • Durant la réunion du Comité du patrimoine canadien, des représentants de divers organismes, dont B’nai Brith Canada, le Conseil canadien des imams et la World Sikh Organization of Canada, discutent de la motion M-103.
  • Le Comité sénatorial des finances continue d’interroger des témoins au sujet de l’imposition des sociétés privées. EN DIRECT, EN LIGNE, à 18 h 45 HE / 15 h 45 HP