Foire aux Questions

Foire aux Questions

 

Comment CPAC est-elle financée ?
Comment puis-je écouter CPAC dans la langue de mon choix ?
Comment puis-je obtenir des copies des émissions de CPAC ?
Comment puis-je proposer des idées d’émission ou inciter CPAC à couvrir un événement ?
Comment puis-je obtenir l’horaire de diffusion ?
À quel poste puis-je trouver CPAC ?
Offrez-vous le sous-titrage codé ?

 

Comment CPAC est-elle financée ?

CPAC est le seul réseau national bilingue au Canada spécialisé dans la programmation longue durée traitant d’affaires publiques diffusée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. CPAC n’est pas subventionnée par le gouvernement et n’est affiliée à aucun ministère ni agence gouvernementale. Financée en partie par les industries de la câblodistribution, des services de communications sans fil et par satellite du Canada, CPAC est offerte tous les jours à plus de 11 millions de foyers.

Comment puis-je écouter CPAC dans la langue de mon choix ?

Toutes les émissions de CPAC sont offertes dans les deux langues officielles dans quasiment tout le Canada. Les téléspectateurs peuvent choisir la langue d’écoute au moyen de la fonction seconde piste audio (SAP) de leur poste de télévision ou en syntonisant le poste diffusant dans l’autre langue s’ils sont abonnés à un service de câble numérique, à un service par satellite ou à un service sans fil. Pour plus d’information cliquez ici.

Comment puis-je obtenir des copies des émissions de CPAC ?

Avant de commander un DVD, vous pouvez interroger notre Base de données d’émissions pour trouver l’émission que vous cherchez et envoyer votre demande par courriel à comments@cpac.ca.

Pour obtenir des copies des émissions portant sur les audiences de la Cour suprême du Canada, veuillez adresser vos demandes à (613) 996-7642 ou par courrier électronique à reception@scc-csc. ca.

Pour obtenir des bandes comportant les délibérations du Parlement canadien (y compris la Période des questions) et des comités de la Chambre des communes, veuillez contacter directement le Service de radiodiffusion des Communes par téléphone au (613) 995-1318.

Pour obtenir des bandes comportant les délibérations des comités du Sénat du Canada, veuillez contacter le Bureau du soutien législatif du Sénat à broadcasting-telediffusion@sen.parl.gc.ca.

Pour tout renseignement relatif à notre programmation, veuillez communiquer avec les Services aux téléspectateurs de CPAC par téléphone au 1-877-287-2722 (CPAC).

Comment puis-je proposer des idées d’émission ou inciter CPAC à couvrir un événement ?

Envoyez vos suggestions et idées par télécopieur à notre salle de rédaction au 613-567-2749 ou par courriel à comments@cpac.ca.

Comment puis-je obtenir l’horaire de diffusion ?

  • Téléphonez sans frais au 1-877-287-2722 (CPAC) – message automatisé après les heures de bureau.
  • Abonnez-vous à l’avis de programmation électronique
  • Vérifiez l’horaire en ligne

À quel poste puis-je trouver CPAC ?

Par câble
Cherchez le numéro du poste de CPAC dans la liste des canaux de votre service de câblodistribution local ici sur notre site Web ou contacter le câblodistributeur de votre région.

Par satellite
Bell TV 512 en anglais et 149 en français
Shaw Direct 396 ou 291

Offrez-vous le sous-titrage codé ?

CPAC reconnaît que le sous-titrage codé est un service important pour bon nombre de Canadiens.

À l’heure actuelle, nous offrons le sous-titrage codé à CPAC TV 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, le sous-titrage codé est offert avec la diffusion Web en direct de CPAC TV ainsi qu’avec tous les flux Web en direct provenant de la Chambre des communes et du Sénat. À l’occasion, il se peut que du contenu présenté au moyen des flux Web CPAC 2 & 3 soit diffusé avec le sous-titrage codé.

Le contenu archivé (vidéo sur demande) n’est pas offert avec sous-titrage codé en ce moment. CPAC croit fermement à l’accessibilité et la chaîne ne ménage aucun effort pour s’assurer qu’elle pourra offrir le sous-titrage codé avec le nouveau contenu vidéo sur demande.

Lorsque le sous-titrage codé est disponible (à la télévision, avec la diffusion Web en direct de CPAC TV et avec tous les flux Web en direct provenant de la Chambre des communes et du Sénat) :

  • Les délibérations de la Chambre des communes ainsi que celles des comités de la Chambre des communes et du Sénat sont offertes avec sous-titrage codé dans les deux langues officielles.
  • Toutes les autres émissions sont offertes avec sous-titrage codé dans la langue de radiodiffusion. À titre d’exemple, l’émission « PrimeTime Politics » est offerte avec sous-titrage codé en Anglais alors que « Revue politique » est diffusée avec sous-titrage codé en français.
  • Les émissions comportant un mélange d’audio en français et en anglais sont offertes avec sous-titrage codé dans la langue prédominante.

Nous vous invitons à communiquer avec les Services aux téléspectateurs de CPAC à comments@cpac.ca pour obtenir des renseignements supplémentaires concernant ce sujet important.