Prix littéraires du gouverneur général

Did You Know?

Prix littéraires du gouverneur général

Les Prix littéraires du gouverneur général témoignent de la riche diversité de la littérature canadienne. Chaque année, les éditeurs de langues anglaise et française soumettent plus de 1 500 livres en vue de remporter ce prestigieux honneur. Puneet Birgi explore l’historique de ces prix. Puis, elle s’entretient avec plusieurs lauréats de cette année.

Un mot sur...

image - Heather Seaman

Heather Seaman

Journaliste polyvalente ayant travaillé comme lectrice/rédactrice des nouvelles, monteuse, animatrice et vidéo-journaliste, Heather présente des reportages “de terrain” consacrés à des événements politiques et communautaires. Journaliste à l’émission Outburst et pour des séries spéciales, elle a été collaboratrice de l’émission On The Bright Side. Avant d’arriver à CPAC, elle a travaillé pour plusieurs radiodiffuseurs importants en Ontario, et elle est diplômée du Programme de radiodiffusion et télévision de Seneca College.

image - Philippe Murat

Philippe Murat

Philippe Murat est un vétéran de l’information politique. Il a été correspondant parlementaire de Radio-Canada à Victoria pendant sept ans et pour L’Acadie Nouvelle à Fredericton durant trois années. Il a été correspondant régional de Radio Canada International à Halifax et à Toronto. De plus, il a couvert des scrutins et des référendums provinciaux et fédéraux dans huit provinces et un territoire ainsi que les élections législatives de mai 2000 en Haïti. Philippe a également présenté des reportages à bord de la plate-forme Hibernia et de la frégate NCSM Ville de Québec, et en 2007, il a couvert le Sommet de la Région économique du Nord-Ouest du Pacifique, à Anchorage, en Alaska.