Alberta

Un voyage à travers le Canada pour découvrir les récits et sites qui contribuent au caractère remarquable de ce grand pays. L’animateur Glen McInnis commence à Fort McMurray en s’entretenant avec Melanie Reddy (de la Multicultural Association of Fort McMurray), Liz Jackson (de la Fort McMurray Filipino–Canadian Association) et Melissa Blake (mairesse de la municipalité régionale de Wood Buffalo) au sujet de la population culturellement diversifiée de la ville.

Ensuite, Glen visite Red Deer pour s’entretenir avec Ryan et Christine Scott, le frère et la soeur fondateurs d’Avalon Master Builder. La compagnie se spécialise dans la construction de résidences éconergétiques.

Pendant l’émission, Glen s’arrête aussi à Calgary. Avec le taux le plus élevé d’emploi et la population moyenne la plus jeune au Canada, Calgary est la ville à plus forte croissance au Canada. Glen s’entretient avec George Coppus (fondateur et PDG de CCS Incite), Noel Keough (chercheur senior à Sustainable Calgary) et Mary Axworthy (directrice de la planification de l’aménagement des terres et de la politique à la Ville de Calgary) au sujet des effets positifs et négatifs de la croissance de Calgary, y compris les taux en croissance des sans-abris et de l’étalement urbain.

Un mot sur...

image - Glen McInnis

Glen McInnis

Originaire du Cap-Breton, Glen mise sur sa personnalité distincte et son approche décontractée pour offrir une perspective rafraichissante sur l’actualité politique. Depuis son arrivée à CPAC en 2001, Glen a animé Outburst, La Grande tournée canadienne et des reportages à la Colline. Avant CPAC, Glen a travaillé à CBC Radio, à Sydney (N.-É.), et parfois comme animateur invité de Breakfast Television, à ATV (Halifax). Il a aussi été réalisateur de The Big Breakfast à la chaîne A-Channel, à Calgary.