Québec

Un voyage à travers le Canada pour découvrir les récits et sites qui contribuent au caractère remarquable de ce grand pays. L’animateur Glen McInnis commence à la Ville de Québec, qui célèbre son 400e anniversaire tout au long de l’année 2008. Il s’entretient avec André Charbonneau (historien en chef, Parcs Canada (Québec)) au sujet de la riche histoire de la ville. Plus tard, Karl Tremblay fait faire à Glen une tournée du Musée de la place Royale.

Ensuite, Glen visite Montréal pour faire une tournée du Centre commémoratif de l’Holocauste à Montréal (CCHM). Marcia Shuster (vice-présidente du CCHM) guide Glen à travers le musée du CCHM. Après la visite, Glen s’entretient avec Rina et Mayer Schondorf, deux survivantes de l’Holocauste qui habitent à Montréal. La ville héberge la troisième population la plus importante des survivants de l’Holocauste.

Un mot sur...

image - Glen McInnis

Glen McInnis

Originaire du Cap-Breton, Glen mise sur sa personnalité distincte et son approche décontractée pour offrir une perspective rafraichissante sur l’actualité politique. Depuis son arrivée à CPAC en 2001, Glen a animé Outburst, La Grande tournée canadienne et des reportages à la Colline. Avant CPAC, Glen a travaillé à CBC Radio, à Sydney (N.-É.), et parfois comme animateur invité de Breakfast Television, à ATV (Halifax). Il a aussi été réalisateur de The Big Breakfast à la chaîne A-Channel, à Calgary.