Les provinces des Prairies

La Grande tournée canadienne

Les provinces des Prairies

Un voyage à travers le Canada pour découvrir les récits et sites qui contribuent au caractère remarquable de ce grand pays.

Dans cet épisode, l’animateur Glen McInnis se rend dans les provinces des Prairies.

Glen se rend à 90 kilomètres au sud de Saskatoon, en Saskatchewan, au Lieu historique national du Canada de Batoche. Établi en 1872, le village de Batoche fut le théâtre de la dernière bataille de la Rébellion du Nord-Ouest/ la résistance des Métis de 1885. Découvrez l’histoire de la nation Métis et leur contribution déterminante à l’édification du Canada. Glen s’entretient avec Lee Penner (Lieu historique national de Batoche), Allan Morin (Métis Nation, Saskatchewan) et Don Atchison (Maire de Saskatoon).

Glen se rend également dans le sud-est de la Saskatchewan, dans la ville d’Esterhazy. La Saskatchewan est le plus gros producteur de carbonate de potasse au monde, et cette industrie créé de milliers d’emplois. Apprenez-en advantage sur le carbonate de potasse, ses origines et sa contribution à l’avenir économique de la Saskatchewan et du Canada. Glen s’entretient avec John Nightingale (Potash Interpretive Centre)

Glen profite aussi de son séjour pour faire parler des habitants du Manitoba et de la Saskatchewan de ce qui fait l’originalité du Canada.

Un mot sur...

image - Glen McInnis

Glen McInnis

Originaire du Cap-Breton, Glen mise sur sa personnalité distincte et son approche décontractée pour offrir une perspective rafraichissante sur l’actualité politique. Depuis son arrivée à CPAC en 2001, Glen a animé Outburst, La Grande tournée canadienne et des reportages à la Colline. Avant CPAC, Glen a travaillé à CBC Radio, à Sydney (N.-É.), et parfois comme animateur invité de Breakfast Television, à ATV (Halifax). Il a aussi été réalisateur de The Big Breakfast à la chaîne A-Channel, à Calgary.