28 mars 2010

Ce dimanche, à l’émission La semaine avec Mark Sutcliffe, ce dernier vous invite à l’appeler pour commenter les dossiers politiques ayant dominé les manchettes cette semaine.

Au nombre des sujets abordés figurent :

L’état de la liberté d’expression au Canada – Auteure controversée et commentatrice conservatrice de droite, Ann Coulter a dû annuler sa conférence à l’Université d’Ottawa, car des centaines de manifestants en colère avaient entouré la salle où elle devait se présenter. De Calgary qui a accueilli cette dernière à bras ouverts, Ezra Levant (auteur et organisateur de la tournée de conférences de Mme Coulter) exprime son point de vue à ce sujet.

L’avenir de la mission canadienne en Afghanistan – À moins de dix mois avant la conclusion de notre rôle militaire, quels sont les accomplissements du Canada et quels défis demeurent? L’analyste d’affaires militaires Scott Taylor nous présente sa perspective sur ce dossier à la lumière de son récent séjour dans ce pays déchiré par la guerre.

La décision revient aux libéraux – Les libéraux tiennent des réunions d’un bout à l’autre du pays en vue d’élaborer une nouvelle plateforme pour la prochaine élection. De la principale salle de conférence, à Montréal, Mark s’en informe auprès du sénateur David Smith, coprésident de la campagne.

La santé des femmes en Afrique – Le Premier ministre a déclaré que la santé des femmes et des enfants dans les pays en développement représentait une priorité pour son gouvernement. Toutefois, il ne s’est pas encore engagé à inclure la planification familiale dans l’une de ses stratégies d’aide.

Un mot sur...

image - Mark Sutcliffe

Mark Sutcliffe

Communicateur, écrivain et entrepreneur, Mark s’est joint à CPAC à l’automne 2009 pour animer, chaque dimanche, l’émission The Week, tribune téléphonique nationale consacrée à l’actualité politique de la semaine. En outre, le matin en semaine, il anime Ottawa Today, à l’antenne de 1310 NEWS, à Ottawa. Il est aussi PDG de l’entreprise Great River Media. Coureur et bénévole, Mark est également fondateur du magazine iRun et auteur du livre Long Road to Boston. Il est un des lauréats 2016 de l’Ordre d’Ottawa.