Finances nationales – 29 novembre 2012

Les comités du Sénat

Finances nationales – 29 novembre 2012

Finances nationales

Les sénateurs poursuivent l’examen de certaines mesures contenues dans le second Projet de loi d’exécution du budget C-45.

Angella MacEwen (économiste principal, Congrès du travail du Canada) exprime l’appui du Congrès à une mesure prévoyant la suspension temporaire de l’activité de l’Office de financement de l’assurance-emploi du Canada.

Durant la première partie de la réunion, Corinne Pohlmann (vice-présidente des affaires nationales, Fédération canadienne de l’entreprise indépendante) discute des modifications à la Loi sur l’assurance-emploi qui prolongerait le crédit à l’embauche pour les petites entreprises pour l’année 2012.

Durant la deuxième partie de la réunion, les membres du comité entendent un compte-rendu de la part de l’un des cinq autres comités sénatoriaux étudiant certaines sections du Projet de loi C-45. Les sénateurs Dennis Dawson et Stephen Greene, président et vice-président respectivement du Comité sénatorial permanent des transports et des communications, ont résumé les sections étudiées par leur comité.