Agriculture et forêts – 14 mai 2014 – 1ère partie

Les comités du Sénat

Agriculture et forêts – 14 mai 2014 – 1ère partie

Les sénateurs auditionnent plusieurs chefs de compagnies de chemin de fer dans le cadre de leur examen du Projet de loi gouvernemental C-30, visant à réduire les retards dans le transport des céréales dans l’Ouest canadien.
Perry Pellerin (directeur, Inland Terminal Association of Canada) accueille favorablement cette mesure législative mais estime qu’elle ne règle toujours pas les problèmes que vivent les terminaux céréaliers indépendants. Mark Hemmes (président, Quorum Corporation) décrit ses responsabilités liées à la surveillance de surveillance du rendement du système de manutention et de transport du grain dans l’Ouest canadien. L’ancien député conservateur Merv Tweed (président, chemins de fer OmniTRAX) présente certaines réserves quant à la capacité et à la disponibilité des wagons. Ken Eshpeter (président-directeur général, Battle River Railroad), commente les problèmes auxquels sont confrontés les compagnies de chemin de fer d’intérêt local comme la sienne. (14 mai 2014) MISE À JOUR : Le Projet de loi C-30 a reçu la sanction royale le 29 mai.