Affaires juridiques et constitutionnelles – 5 avril 2017

Les comités du Sénat

Affaires juridiques et constitutionnelles – 5 avril 2017

Plusieurs professionnels de la santé témoignent au sujet du projet de loi C-37, qui comprend des mesures concernant les centres de consommation supervisée, les stratégies de lutte contre la toxicomanie, ainsi que l’importation et la production de substances illicites.

Le premier groupe de témoins est composé des personnes suivantes : Lisa Ashley (infirmière-conseillère principale, Politiques, représentation et planification stratégique) et Meaghan Thumath (infirmière-conseillère principale en santé publique) de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada; Kerry Jang, (conseiller municipal, ville de Vancouver); le Dr Perry Kendall (administrateur des soins de santé de la Colombie-Britannique); et Clayton Pecknold (sous-ministre adjoint et directeur des services policiers, gouvernement de la C.-B.).

Ensuite, les sénateurs entendent les témoignages de Donald MacPherson (directeur général, Coalition canadienne des politiques sur les drogues) et de Kenneth Tupper (directeur de l’implantation et des partenariats, British Columbia Centre on Substance Use). (5 avril 2017)

MISE À JOUR : Le Projet de loi C-37 a reçu la sanction royale le 18 mai.