Affaires sociales, sciences et technologie – 18 mai 2017 – 1ère partie

Les comités du Sénat

Affaires sociales, sciences et technologie – 18 mai 2017 – 1ère partie

Le Comité entame l’étude préalable de la Loi d’exécution du budget. Trois groupes de témoins se penchent sur divers éléments liés à la santé dans la partie 4 du projet de loi C-44.

Alan Bernstein (président et chef de la direction, Institut canadien de recherches avancées [ICRA]) et Alison McDermott (directrice générale, Secteur science et innovation, Innovation, Sciences et Développement économique Canada) discutent de la section 5. Le budget propose d’affecter 125 millions de dollars au lancement d’une stratégie pancanadienne en matière d’intelligence artificielle, par l’entremise de ICRA.

De hauts fonctionnaires de Santé Canada commentent la section 16, qui modifie la Loi sur les aliments et les drogues. Il s’agit d’Ed Morgan, Deryck Trehearne, David Lee et Naira Minto-Saaed.

MISE À JOUR : Le Projet de loi C-44 a reçu la sanction royale le 22 juin.

Declan Hamill (vice-président, Juridique, réglementaire et politique, Médicaments novateurs Canada) et Jim Keon (président, Association canadienne du médicament générique) discutent de la section 16. (18 mai 2017)