24 septembre 2017

L’Heure politique hebdo

24 septembre 2017

Martin Stringer reçoit le ministre des Finances Bill Morneau, avec qui il discute du projet de réforme fiscale pour les petites et moyennes entreprises.

Le chef de l’opposition Andrew Scheer et le chef du NPD Thomas Mulcair présentent un aperçu de la session parlementaire d’automne.

Peter Van Dusen reçoit des représentants de l’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées : la commissaire en chef Marion Buller ainsi que ses collègues Michèle Audette, Brian Eyolfson et Qajaq Robinson.

Martin Stringer s’entretient avec Robert Hage (École supérieure d’affaires publiques et internationales, Université d’Ottawa), qui fait le point sur les négociations en cours sur l’ALENA.

Un mot sur...

image - Peter Van Dusen

Peter Van Dusen

Journaliste hors pair ayant plus de deux décennies d’expérience comme reporter et chef d’antenne, Peter Van Dusen est bien connu du milieu politique canadien. Il s’est joint à CPAC en 2001 pour animer l’émission vedette L’Heure politique, et à titre de réalisateur en chef de la chaîne, il a guidé l’évolution de la programmation en vue d’améliorer l’expérience du téléspectateur. Avant d’arriver à CPAC, Peter a été pendant 11 ans présentateur des actualités régionales du soir à CBC Television, à Ottawa.