8 octobre 2017

L’Heure politique hebdo

8 octobre 2017

Mardi 3 octobre

Peter Van Dusen s’entretient avec le premier ministre de la Nouvelle-Écosse, Stephen McNeil, et le président d’Inuit Tapiriit Kanatami, Natan Obed, qui participent à la réunion des premiers ministres et des dirigeants autochtones nationaux, à Ottawa.

Mercredi 4 octobre

Peter Van Dusen examine la polémique entourant l’impôt sur le revenu des entreprises et la taxation de la marijuana en compagnie des députés Bill Blair (Parti libéral), Don Davies (NPD), et Pierre Poilievre (Parti conservateur).

Le défenseur des droits de la personne et ancien ministre fédéral Irwin Cotler commente l’adoption de la Loi « Magnitsky » prévoyant des sanctions contre certains responsables étrangers.

Jeudi 5 octobre
Peter Van Dusen examine les retombées de l’abandon du projet d’oléoduc Énergie Est par la société TransCanada. Pour en discuter, il s’entretient avec Keith Brooks (Environmental Defence) et Jayson Myers (Chambre de commerce du Canada).

Vendredi 6 octobre
Martin Stringer s’entretient avec la chef Marcia Brown Martel et la ministre des Relations Couronne-Autochtones, Carolyn Bennett, au sujet de l’indemnisation des victimes autochtones de la « rafle des années 1960 » qui ont été confiées à des familles d’accueil non autochtones.

Un mot sur...

image - Peter Van Dusen

Peter Van Dusen

Journaliste hors pair ayant plus de deux décennies d’expérience comme reporter et chef d’antenne, Peter Van Dusen est bien connu du milieu politique canadien. Il s’est joint à CPAC en 2001 pour animer l’émission vedette L’Heure politique, et à titre de réalisateur en chef de la chaîne, il a guidé l’évolution de la programmation en vue d’améliorer l’expérience du téléspectateur. Avant d’arriver à CPAC, Peter a été pendant 11 ans présentateur des actualités régionales du soir à CBC Television, à Ottawa.