5 novembre 2017

L’Heure politique hebdo

5 novembre 2017

Mardi 31 octobre

Zaid Al-Rawni, président et chef de la direction d’Islamic Relief Canada, se prononce sur la crise des Rohingyas en Asie du Sud-Est et sur les efforts du gouvernement canadien pour aider les victimes.

Mercredi 1er novembre

Peter Van Dusen reçoit le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Ahmed Hussen, pour discuter du nouveau plan d’immigration du gouvernement fédéral. Les députés Michelle Rempel (conservatrice), Jenny Kwan (néodémocrate) et Arif Virani (libéral) réagissent à ce plan.

Marion Buller, commissaire en chef de l’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées, explique le rapport provisoire qui vient d’être présenté.

Jeudi 2 novembre

Nous recevons la ministre des Services aux Autochtones Jane Philpott et la défenseure des services de protection de l’enfance Cindy Blackstock (La société de soutien à l’enfance et à la famille des Premières Nations du Canada).

Un mot sur...

image - Peter Van Dusen

Peter Van Dusen

Journaliste hors pair ayant plus de deux décennies d’expérience comme reporter et chef d’antenne, Peter Van Dusen est bien connu du milieu politique canadien. Il s’est joint à CPAC en 2001 pour animer l’émission vedette L’Heure politique, et à titre de réalisateur en chef de la chaîne, il a guidé l’évolution de la programmation en vue d’améliorer l’expérience du téléspectateur. Avant d’arriver à CPAC, Peter a été pendant 11 ans présentateur des actualités régionales du soir à CBC Television, à Ottawa.