12 novembre 2017

L’Heure politique hebdo

12 novembre 2017

Mardi 7 novembre

Martin Stringer s’entretient avec la ministre fédérale Patty Hajdu (Emploi, Développement de la main-d’œuvre et Travail) de la nouvelle loi fédérale relative au harcèlement en milieu de travail.

Jeudi 9 novembre

Peter Van Dusen reçoit le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social Jean-Yves Duclos pour discuter des nouvelles règles relatives au congé parental.

Un groupe d’anciens combattants décrivent les différends concernant les prestations et les soins en santé mentale qui les opposent au gouvernement fédéral.

Vendredi 10 novembre

Martin Stringer reçoit un groupe de députés ainsi que les journalistes John Ivison (The National Post) et Althia Raj (HuffPost Canada). Au nombre des sujets abordés figurent les suivants : l’affaire « Paradise Papers » et l’évitement fiscal au moyen de paradis fiscaux; la mission de Justin Trudeau au Vietnam et le Partenariat transpacifique (PtP).

Un mot sur...

image - Peter Van Dusen

Peter Van Dusen

Journaliste hors pair ayant plus de deux décennies d’expérience comme reporter et chef d’antenne, Peter Van Dusen est bien connu du milieu politique canadien. Il s’est joint à CPAC en 2001 pour animer l’émission vedette L’Heure politique, et à titre de réalisateur en chef de la chaîne, il a guidé l’évolution de la programmation en vue d’améliorer l’expérience du téléspectateur. Avant d’arriver à CPAC, Peter a été pendant 11 ans présentateur des actualités régionales du soir à CBC Television, à Ottawa.