26 novembre 2017

L’Heure politique hebdo

26 novembre 2017

Lundi 21 novembre

Peter Van Dusen reçoit le vérificateur général Michael Ferguson pour discuter des rapports publiés aujourd’hui concernant le système de paie Phénix, la réinstallation des réfugiés syriens, et l’Agence du revenu du Canada.

Nous recueillons aussi la réaction à l’audit visant le système de paie Phénix auprès de Carla Qualtrough, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement.

Mercredi 22 novembre

La ministre du Travail Patty Hajdu explique les mesures prévues par le gouvernement fédéral dans sa stratégie nationale en matière de logement.

Peter Van Dusen reçoit les députés suivants pour en discuter : John Brassard (conservateur), Don Davies (néodémocrate), et Greg Fergus (libéral).

Vendredi 24 novembre

Le premier ministre Justin Trudeau présente des excuses au nom du gouvernement du Canada aux anciens élèves des pensionnats de Terre-Neuve-et-Labrador, qui ont été exclus des excuses fédérales présentées en 2008. Toby Obed accepte les excuses officielles du premier ministre Trudeau au nom des survivants des pensionnats.

Martin Stringer reçoit les députés Adam Vaughan (libéral), Cathy McLeod (conservatrice) et Rachel Blaney (néodémocrate).

Un mot sur...

image - Peter Van Dusen

Peter Van Dusen

Journaliste hors pair ayant plus de deux décennies d’expérience comme reporter et chef d’antenne, Peter Van Dusen est bien connu du milieu politique canadien. Il s’est joint à CPAC en 2001 pour animer l’émission vedette L’Heure politique, et à titre de réalisateur en chef de la chaîne, il a guidé l’évolution de la programmation en vue d’améliorer l’expérience du téléspectateur. Avant d’arriver à CPAC, Peter a été pendant 11 ans présentateur des actualités régionales du soir à CBC Television, à Ottawa.