21 janvier 2018

L’Heure politique hebdo

21 janvier 2018

Mardi le 16 janvier :

La ministre des Affaires étrangères du Canada, Chrystia Freeland, le secrétaire d’État des États-Unis, Rex Tillerson, la ministre des Affaires étrangères de la Corée du Sud, Kang Kyung-wha, et le ministre des Affaires étrangères du Japon, Taro Kono, prennent la parole lors de la réunion de Vancouver des ministres des Affaires étrangères sur la sécurité et la stabilité dans la péninsule coréenne. Cette conférence est présidée conjointement par le Canada et les États-Unis.

Mercredi le 17 janvier :

Hassan Diab rentre au Canada après avoir passé trois ans dans une prison en France. Aux côtés de son avocat Donald Bayne et du secrétaire général d’Amnistie internationale Alex Neve, il raconte son extradition à des journalistes lors d’un point de presse, à Ottawa.

Vendredi le 19 janvier :

Le premier ministre Justin Trudeau répond aux questions des élèves à l’école Eenchokay Birchstick, dans la Première nation de Pikangikum, au nord-ouest de l’Ontario.

Un mot sur...

image - Peter Van Dusen

Peter Van Dusen

Journaliste hors pair ayant plus de deux décennies d’expérience comme reporter et chef d’antenne, Peter Van Dusen est bien connu du milieu politique canadien. Il s’est joint à CPAC en 2001 pour animer l’émission vedette L’Heure politique, et à titre de réalisateur en chef de la chaîne, il a guidé l’évolution de la programmation en vue d’améliorer l’expérience du téléspectateur. Avant d’arriver à CPAC, Peter a été pendant 11 ans présentateur des actualités régionales du soir à CBC Television, à Ottawa.