28 janvier 2018

L’Heure politique hebdo

28 janvier 2018

Jeudi le 25 janvier :

Nous présentons d’autres détails concernant les démissions survenues aujourd’hui en raison d’allégations d’inconduite sexuelle: Patrick Brown quitte la direction du Parti progressiste-conservateur de l’Ontario, alors que Kent Hehr se retire du conseil des ministres fédéral.

Vendredi le 26 janvier :

Le député de l’Ontario Vic Fedeli prend la parole à Toronto pour commenter son nouveau rôle de chef intérimaire du Parti progressiste-conservateur de l’Ontario, dans la foulée de la démission de l’ancien chef Patrick Brown.

Des ministres fédéraux et provinciaux ainsi que des dirigeants autochtones s’adressent aux journalistes après avoir participé à une réunion sur l’état des Services à l’enfance et à la famille des Premières Nations, des Inuit et de la Nation métisse.

Un mot sur...

image - Peter Van Dusen

Peter Van Dusen

Journaliste hors pair ayant plus de deux décennies d’expérience comme reporter et chef d’antenne, Peter Van Dusen est bien connu du milieu politique canadien. Il s’est joint à CPAC en 2001 pour animer l’émission vedette L’Heure politique, et à titre de réalisateur en chef de la chaîne, il a guidé l’évolution de la programmation en vue d’améliorer l’expérience du téléspectateur. Avant d’arriver à CPAC, Peter a été pendant 11 ans présentateur des actualités régionales du soir à CBC Television, à Ottawa.