11 février 2018

L’Heure politique hebdo

11 février 2018

Mecredi le 7 février :

Peter Van Dusen reçoit Jagmeet Singh (chef du NPD) afin de discuter du litige sur l’oléoduc opposant l’Alberta à la C.-B., ainsi que du prochain congrès sur les politiques du NPD.

Martin Stringer s’entretient avec François-Philippe Champagne (ministre du Commerce international) dans le cadre du renouvellement du Partenariat transpacifique et des pourparlers sur l’ALÉNA.

Fondatrice d’un groupe de soutien en ligne visant à contrer l’inconduite sexuelle au sein des Forces canadiennes, Marie-Claude Gagnon discute du recours collectif intenté contre celles-ci qui s’appuie sur des allégations d’inconduite et de discrimination basée sur le sexe endémiques dans les Forces armées. Elle aborde aussi la réaction du gouvernement à cette affaire.

Les députés suivants débattent des enjeux liés aux anciens combattants : John Brassard (Parti conservateur), Gord Johns (NPD) et Sherry Romanado (Parti libéral).

Jeudi le 8 février:

La ministre de l’Environnement Catherine McKenna parle à Martin Stringer de la réforme que le gouvernement propose en matière d’évaluation environnementale des projets axés sur les ressources naturelles.

Un mot sur...

image - Peter Van Dusen

Peter Van Dusen

Journaliste hors pair ayant plus de deux décennies d’expérience comme reporter et chef d’antenne, Peter Van Dusen est bien connu du milieu politique canadien. Il s’est joint à CPAC en 2001 pour animer l’émission vedette L’Heure politique, et à titre de réalisateur en chef de la chaîne, il a guidé l’évolution de la programmation en vue d’améliorer l’expérience du téléspectateur. Avant d’arriver à CPAC, Peter a été pendant 11 ans présentateur des actualités régionales du soir à CBC Television, à Ottawa.