15 avril 2018

Le lundi 9 avril:

L’entreprise Kinder Morgan annonce la suspension de son projet visant l’oléoduc Trans Mountain en raison de l’opposition persistante du gouvernement de la C.-B. Martin Stringer reçoit Jim Carr (ministre fédéral des Ressources naturelles) et Eugene Kung (avocat spécialiste du droit de l’environnement) afin de discuter de cette décision de Kinder Morgan. Les réactions de la première ministre de l’Alberta Rachel Notley à ce sujet sont également diffusées.

Le mercredi 11 avril:

À Toronto, le ministre des Finances Bill Morneau s’adresse aux journalistes du sort de l’expansion de l’oléoduc Trans Mountain et de sa rencontre avec Rachel Notley, première ministre de l’Alberta.

Le jeudi 12 avril:

Devant des journalistes à Victoria, John Horgan (premier ministre de la Colombie-Britannique) aborde sa prochaine réunion avec le Premier ministre Justin Trudeau et son homologue de l’Alberta Rachel Notley dans le cadre du sort du projet d’expansion de l’oléoduc Trans Mountain.

Martin Stringer examine les enjeux liés au projet d’oléoduc Trans Mountain avec les journalistes Gloria Galloway (The Globe and Mail) et John Ivison (National Post).

Un mot sur...

image - Peter Van Dusen

Peter Van Dusen

Journaliste hors pair ayant plus de deux décennies d’expérience comme reporter et chef d’antenne, Peter Van Dusen est bien connu du milieu politique canadien. Il s’est joint à CPAC en 2001 pour animer l’émission vedette L’Heure politique, et à titre de réalisateur en chef de la chaîne, il a guidé l’évolution de la programmation en vue d’améliorer l’expérience du téléspectateur. Avant d’arriver à CPAC, Peter a été pendant 11 ans présentateur des actualités régionales du soir à CBC Television, à Ottawa.