19 juin 2009

L’animateur Martin Stringer passe en revue la session du printemps du Parlement alors que les députés retournent dans leurs circonscriptions et que la Chambre des communes est en congé pour l’été.

Martin se penche sur la session parlementaire du printemps avec un panel de députés composé de Dean Del Mastro (Parti conservateur), Martha Hall Findlay (Parti libéral) et Peter Julian (NPD).

Les journalistes Susan Lunn et John Ivison se joignent à Martin en studio pour un aperçu des principales nouvelles de la 2e séance de la 40e législature.

Dans le foyer de la Chambre des communes, le député du Parti libéral Bob Rae, le chef du Bloc Québécois Gilles Duceppe et le chef du NPD Jack Layton s’entretiennent avec les reporters au sujet des faits saillants politiques de la semaine.

La chef du Parti vert Elizabeth May tient une conférence de presse pour analyser la session parlementaire du printemps en se concentrant sur le deuxième rapport sur le Plan d’action économique du Canada qui a été publié le 11 juin 2009.

Le ministre de la Défense nationale Peter MacKay présente le discours-liminaire à la cérémonie du Prix des Canadiens de l’année 2009, organisée par le Canadian Club of Toronto. La cérémonie de cette année rend hommage aux Forces armées canadiennes.

Le ministre de la Justice Rob Nicholson et le ministre de la Sécurité publique Peter Van Loan annoncent le dépôt des projets de loi C-51 et C-47 sous le nom de Loi sur les pouvoirs d’enquête au 21e siècle. Cette loi permet à la police de surveiller l’usage de l’Internet par les civils.

Un mot sur...

image - Martin Stringer

Martin Stringer

Ayant couvert la scène politique canadienne depuis plus de 25 ans, Martin est un fin connaisseur de ce domaine. Il est entré à CPAC en 1996 et il a couvert des courses à l’investiture, des congrès politiques et des élections fédérales en plus d’agir à titre de correspondant parlementaire de l’émission quotidienne L’Heure politique et d’animateur de l’édition du vendredi. Martin a commencé sa carrière comme journaliste de CBC Radio à Québec, et il a aussi travaillé pendant 7 ans comme réalisateur national et international de As It Happens, émission vedette de CBC Radio.