16 février 2007

L’Heure politique week-end

16 février 2007

L’animateur Martin Stringer revient sur les manchettes de la semaine.

Des députés se joignent à Martin en studio pour discuter de l’adoption de la loi C-288 (la loi sur la mise en œuvre du protocole de Kyoto) et de la possibilité d’une élection fédérale au printemps 2007. Ses invités sont Leon Benoit (conservateur), Wayne Easter (libéral), Nicole Demers (BQ) et Dawn Black (NPD).

Martin reçoit les journalistes Gloria Galloway, Paul Samyn et Norma Greenway pour un aperçu des événements politiques de la semaine, y compris les accusations d’abus de pouvoir dans les nominations judiciaires contre le fédéral.

Le directeur administratif du Sierra Club du Canada, Steven Hazell est en studio avec Martin pour analyser les conclusions du rapport annuel de son organisation. Ce rapport se penche sur la façon dont le gouvernement fédéral s’occupe du dossier des émissions de gaz à effet de serre. Martin accueille la cheffe du Parti vert Elizabeth May pour discuter des tractations politiques derrière les question environnementales canadiennes.

Plus tard, Glen McInnis de CPAC brosse le portrait du maire de Cornwall, en Ontario, Robert (Bob) Kilgour. Il parle de ses antécédents politiques et de ses priorités pour la ville.

Un mot sur...

image - Martin Stringer

Martin Stringer

Ayant couvert la scène politique canadienne depuis plus de 25 ans, Martin est un fin connaisseur de ce domaine. Il est entré à CPAC en 1996 et il a couvert des courses à l’investiture, des congrès politiques et des élections fédérales en plus d’agir à titre de correspondant parlementaire de l’émission quotidienne L’Heure politique et d’animateur de l’édition du vendredi. Martin a commencé sa carrière comme journaliste de CBC Radio à Québec, et il a aussi travaillé pendant 7 ans comme réalisateur national et international de As It Happens, émission vedette de CBC Radio.