31 mai 2017

L’Heure politique

31 mai 2017

Le bénévolat de l’ex-détenue Karla Homolka dans l’école élémentaire de son enfant, à Montréal, soulève des questions au sein des membres du Parlement.

Karina Gould (ministre des Institutions démocratiques) commente le projet de loi gouvernemental visant à rendre le financement politique plus transparent.

Nathan Cullen (porte-parole du NDP en matière de Réforme démocratique) explique les motifs de la non-adoption de la motion sur la réforme électorale, déposée par son Parti à la Chambre des communes.

La ministre de l’Environnement Catherine McKenna renforce l’engagement du Canada envers l’Accord de Paris à la lumière de l’annonce que les États-Unis pourraient quant à eux s’en retirer.

Le Fonds monétaire international publie son rapport et un avertissement sur l’économie du Canada.

Un mot sur...

image - Peter Van Dusen

Peter Van Dusen

Journaliste hors pair ayant plus de deux décennies d’expérience comme reporter et chef d’antenne, Peter Van Dusen est bien connu du milieu politique canadien. Il s’est joint à CPAC en 2001 pour animer l’émission vedette L’Heure politique, et à titre de réalisateur en chef de la chaîne, il a guidé l’évolution de la programmation en vue d’améliorer l’expérience du téléspectateur. Avant d’arriver à CPAC, Peter a été pendant 11 ans présentateur des actualités régionales du soir à CBC Television, à Ottawa.

image - Martin Stringer

Martin Stringer

Ayant couvert la scène politique canadienne depuis plus de 25 ans, Martin est un fin connaisseur de ce domaine. Il est entré à CPAC en 1996 et il a couvert des courses à l’investiture, des congrès politiques et des élections fédérales en plus d’agir à titre de correspondant parlementaire de l’émission quotidienne L’Heure politique et d’animateur de l’édition du vendredi. Martin a commencé sa carrière comme journaliste de CBC Radio à Québec, et il a aussi travaillé pendant 7 ans comme réalisateur national et international de As It Happens, émission vedette de CBC Radio.