10 août 2017

L’Heure politique

10 août 2017

Ce matin, le premier ministre de la Saskatchewan Brad Wall a fait une annonce surprise, sur Facebook, confirmant sa démission de ce poste après avoir dirigé la province pendant dix ans.

Peu de temps plus tard, à Regina, Brad Wall a répondu aux questions des journalistes concernant sa décision de quitter les fonctions de premier ministre de la Saskatchewan.

À Vancouver, le nouveau gouvernement de John Horgan annonce qu’il lancera une contestation judiciaire contre le projet d’oléoduc Trans Mountain de Kinder Morgan. Le ministre britanno-colombien de l’Environnement George Heyman et le procureur général de la province David Eby étaient présents pour répondre aux questions des journalistes.

Un mot sur...

image - Peter Van Dusen

Peter Van Dusen

Journaliste hors pair ayant plus de deux décennies d’expérience comme reporter et chef d’antenne, Peter Van Dusen est bien connu du milieu politique canadien. Il s’est joint à CPAC en 2001 pour animer l’émission vedette L’Heure politique, et à titre de réalisateur en chef de la chaîne, il a guidé l’évolution de la programmation en vue d’améliorer l’expérience du téléspectateur. Avant d’arriver à CPAC, Peter a été pendant 11 ans présentateur des actualités régionales du soir à CBC Television, à Ottawa.

image - Martin Stringer

Martin Stringer

Ayant couvert la scène politique canadienne depuis plus de 25 ans, Martin est un fin connaisseur de ce domaine. Il est entré à CPAC en 1996 et il a couvert des courses à l’investiture, des congrès politiques et des élections fédérales en plus d’agir à titre de correspondant parlementaire de l’émission quotidienne L’Heure politique et d’animateur de l’édition du vendredi. Martin a commencé sa carrière comme journaliste de CBC Radio à Québec, et il a aussi travaillé pendant 7 ans comme réalisateur national et international de As It Happens, émission vedette de CBC Radio.