12 septembre 2017

L’Heure politique

12 septembre 2017

À St. John’s, T.-N.-L., les ministres fédéraux suivants rencontrent les médias pour faire le point sur la réponse du gouvernement canadien aux ouragans Irma et Jose: Chrystia Freeland (Affaires étrangères), Marie-Claude Bibeau (Développement international), Marc Garneau (Transports), et Harjit Sajjan (Défense).

Plusieurs ministres fédéraux s’adressent aux journalistes à St. John’s, à T.-N.-L., où le Cabinet tient une réunion de deux jours. Les ministres Bill Morneau (Finances), Catherine McKenna (Environnement et Changement climatique), et Ralph Goodale (Sécurité publique) commentent quelques sujets à l’ordre du jour de cette réunion, dont les dernières modifications fiscales et la légalisation de la marijuana, entre autres. Le premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, Dwight Ball, s’adresse aux journalistes.

Bill Blair (secrétaire parlementaire de la ministre de la Justice) et Marilyn Gladu (porte-parole du Parti conservateur en matière de Santé) s’adressent aux journalistes entre deux audiences consacrées à l’étude du Comité de la Santé portant sur le Projet de loi C-45, la mesure législative gouvernementale visant à légaliser la marijuana.

Un mot sur...

image - Peter Van Dusen

Peter Van Dusen

Journaliste hors pair ayant plus de deux décennies d’expérience comme reporter et chef d’antenne, Peter Van Dusen est bien connu du milieu politique canadien. Il s’est joint à CPAC en 2001 pour animer l’émission vedette L’Heure politique, et à titre de réalisateur en chef de la chaîne, il a guidé l’évolution de la programmation en vue d’améliorer l’expérience du téléspectateur. Avant d’arriver à CPAC, Peter a été pendant 11 ans présentateur des actualités régionales du soir à CBC Television, à Ottawa.

image - Martin Stringer

Martin Stringer

Ayant couvert la scène politique canadienne depuis plus de 25 ans, Martin est un fin connaisseur de ce domaine. Il est entré à CPAC en 1996 et il a couvert des courses à l’investiture, des congrès politiques et des élections fédérales en plus d’agir à titre de correspondant parlementaire de l’émission quotidienne L’Heure politique et d’animateur de l’édition du vendredi. Martin a commencé sa carrière comme journaliste de CBC Radio à Québec, et il a aussi travaillé pendant 7 ans comme réalisateur national et international de As It Happens, émission vedette de CBC Radio.