5 octobre 2017

L’Heure politique

5 octobre 2017

Peter Van Dusen examine les retombées de l’abandon du projet d’oléoduc Énergie Est par la société TransCanada. Pour en discuter, il reçoit les députés Peter Julian (NPD), Stephanie Kusie (Parti conservateur), et Marc Miller (Parti libéral), ainsi que Keith Brooks (Environmental Defence) et Jayson Myers (Chambre de commerce du Canada).

Le major-général (retraité) Glynne Hines, coprésident du Groupe consultatif sur la santé mentale des anciens combattants, discute de la nouvelle stratégie nationale de prévention du suicide visant les anciens militaires.

Martin Stringer rend compte de la dernière analyse financière publiée par le directeur parlementaire du budget.

Les commentateurs politiques Lindsay Doyle, Robin MacLachlan, et Tim Powers se prononcent sur les événements qui marquent la scène politique.

Également au menu :

Les ministres fédéraux Ralph Goodale (Sécurité publique) et Ahmed Hussen (Immigration) sont interrogés au sujet de la réponse du gouvernement à l’afflux de demandeurs d’asile qui entrent irrégulièrement au Canada par la frontière américaine.

Un mot sur...

image - Peter Van Dusen

Peter Van Dusen

Journaliste hors pair ayant plus de deux décennies d’expérience comme reporter et chef d’antenne, Peter Van Dusen est bien connu du milieu politique canadien. Il s’est joint à CPAC en 2001 pour animer l’émission vedette L’Heure politique, et à titre de réalisateur en chef de la chaîne, il a guidé l’évolution de la programmation en vue d’améliorer l’expérience du téléspectateur. Avant d’arriver à CPAC, Peter a été pendant 11 ans présentateur des actualités régionales du soir à CBC Television, à Ottawa.

image - Martin Stringer

Martin Stringer

Ayant couvert la scène politique canadienne depuis plus de 25 ans, Martin est un fin connaisseur de ce domaine. Il est entré à CPAC en 1996 et il a couvert des courses à l’investiture, des congrès politiques et des élections fédérales en plus d’agir à titre de correspondant parlementaire de l’émission quotidienne L’Heure politique et d’animateur de l’édition du vendredi. Martin a commencé sa carrière comme journaliste de CBC Radio à Québec, et il a aussi travaillé pendant 7 ans comme réalisateur national et international de As It Happens, émission vedette de CBC Radio.