16 octobre 2017

L’Heure politique

16 octobre 2017

Peter Van Dusen et Martin Stringer présenteront la couverture intégrale de l’annonce fiscale du gouvernement visant les petites entreprises.
Nous entendrons aussi les commentaires de Dan Kelly (Fédération canadienne de l’entreprise indépendante) ainsi que celles des députés Nathan Cullen (NPD), Joël Lightbound (Parti libéral) et Pierre Poilievre (Parti conservateur).
Les journalistes Joël-Denis Bellavance (La Presse) et John Ivison (National Post) analysent les derniers rebondissements politiques.
La première partie de la série des « Piliers de la démocratie » porte un regard sur l’état de la démocratie au Canada. Le scandale du sang contaminé est réexaminé. Puis, s’ensuit une discussion sur la justice avec la journaliste Denise Balkissoon, la professeure de droit Carissima Mathen (Université d’Ottawa) et l’avocate Promise Holmes Skinner (Aboriginal Legal Services of Toronto).

Également à l’émission :

Le gouvernement fédéral est incité à adopter une approche appuyant les droits humains dans le cadre de ses prochaines stratégies visant à contrer la pauvreté et à encourager le logement convenable par des représentants de plusieurs groupes luttant pour ces deux causes ainsi que par le Rapporteur spécial sur le logement convenable.

Un mot sur...

image - Peter Van Dusen

Peter Van Dusen

Journaliste hors pair ayant plus de deux décennies d’expérience comme reporter et chef d’antenne, Peter Van Dusen est bien connu du milieu politique canadien. Il s’est joint à CPAC en 2001 pour animer l’émission vedette L’Heure politique, et à titre de réalisateur en chef de la chaîne, il a guidé l’évolution de la programmation en vue d’améliorer l’expérience du téléspectateur. Avant d’arriver à CPAC, Peter a été pendant 11 ans présentateur des actualités régionales du soir à CBC Television, à Ottawa.

image - Martin Stringer

Martin Stringer

Ayant couvert la scène politique canadienne depuis plus de 25 ans, Martin est un fin connaisseur de ce domaine. Il est entré à CPAC en 1996 et il a couvert des courses à l’investiture, des congrès politiques et des élections fédérales en plus d’agir à titre de correspondant parlementaire de l’émission quotidienne L’Heure politique et d’animateur de l’édition du vendredi. Martin a commencé sa carrière comme journaliste de CBC Radio à Québec, et il a aussi travaillé pendant 7 ans comme réalisateur national et international de As It Happens, émission vedette de CBC Radio.