17 octobre 2017

L’Heure politique

17 octobre 2017

Quelle est la prochaine étape des négociations sur l’ALÉNA à l’issue des discussions fermes tenues à Washington, aujourd’hui? Peter Van Dusen en discute avec Yves Leduc (Producteurs laitiers du Canada), ainsi que les députés Andrew Leslie (Parti libéral), Erin O’Toole (Parti conservateur) etTracey Ramsey (NPD).

Martin Stringer s’entretient avec un spécialiste mexicain des droits de la personne concernant la situation dans son pays.

Les députés suivants discutent de la controverse visant Bill Morneau (ministre des Finances) sur un éventuel conflit d’intérêts : Peter Julian (NPD), Peter Kent (Parti conservateur) et Joël Lightbound (Parti libéral).

Will Mitchell (Rotman School of Management, Université de Toronto) discute de l’impact de l’entente Airbus-Bombardier.

La seconde partie de la série « Piliers de la démocratie » de CPAC porte un regard sur la légalisation du mariage entre personnes de même sexe. Elle présentera aussi une discussion sur l’égalité avec Michèle Biss (Canada sans pauvreté), Desmond Cole (journaliste et militant politique), et Amira Elghawaby (défenseure des droits de la personne).

Un mot sur...

image - Peter Van Dusen

Peter Van Dusen

Journaliste hors pair ayant plus de deux décennies d’expérience comme reporter et chef d’antenne, Peter Van Dusen est bien connu du milieu politique canadien. Il s’est joint à CPAC en 2001 pour animer l’émission vedette L’Heure politique, et à titre de réalisateur en chef de la chaîne, il a guidé l’évolution de la programmation en vue d’améliorer l’expérience du téléspectateur. Avant d’arriver à CPAC, Peter a été pendant 11 ans présentateur des actualités régionales du soir à CBC Television, à Ottawa.

image - Martin Stringer

Martin Stringer

Ayant couvert la scène politique canadienne depuis plus de 25 ans, Martin est un fin connaisseur de ce domaine. Il est entré à CPAC en 1996 et il a couvert des courses à l’investiture, des congrès politiques et des élections fédérales en plus d’agir à titre de correspondant parlementaire de l’émission quotidienne L’Heure politique et d’animateur de l’édition du vendredi. Martin a commencé sa carrière comme journaliste de CBC Radio à Québec, et il a aussi travaillé pendant 7 ans comme réalisateur national et international de As It Happens, émission vedette de CBC Radio.