18 octobre 2017

L’Heure politique

18 octobre 2017

Peter Van Dusen reçoit les députés suivants pour discuter de la controverse sur le plan de l’éthique visant Bill Morneau (ministre des Finances) : Peter Julian (NPD), Joël Lightbound (Parti libéral) et Pierre Poilievre (Parti conservateur).

Farhat Rehman (Conseil canadien des femmes musulmanes) discute de l’adoption du projet de loi 62 par l’Assemblée nationale du Québec.

Le chef national Perry Bellegarde (Assemblée des Premières Nations) discute du décès de Gord Downie et de son influence sur la réconciliation du Canada et des peuples autochtones.

La série « Piliers de la démocratie » de CPAC se poursuit avec « Un camp divisé », l’historique de l’évolution des partis politiques au Canada.

Afin de porter un autre regard sur la représentation au Canada, CPAC reçoit Brittany Andrew-Amofah (militante et commentatrice politiques), Duff Conacher (cofondateur de Démocratie en surveillance) et Jane Hilderman (directrice générale, Samara).

Un mot sur...

image - Peter Van Dusen

Peter Van Dusen

Journaliste hors pair ayant plus de deux décennies d’expérience comme reporter et chef d’antenne, Peter Van Dusen est bien connu du milieu politique canadien. Il s’est joint à CPAC en 2001 pour animer l’émission vedette L’Heure politique, et à titre de réalisateur en chef de la chaîne, il a guidé l’évolution de la programmation en vue d’améliorer l’expérience du téléspectateur. Avant d’arriver à CPAC, Peter a été pendant 11 ans présentateur des actualités régionales du soir à CBC Television, à Ottawa.

image - Martin Stringer

Martin Stringer

Ayant couvert la scène politique canadienne depuis plus de 25 ans, Martin est un fin connaisseur de ce domaine. Il est entré à CPAC en 1996 et il a couvert des courses à l’investiture, des congrès politiques et des élections fédérales en plus d’agir à titre de correspondant parlementaire de l’émission quotidienne L’Heure politique et d’animateur de l’édition du vendredi. Martin a commencé sa carrière comme journaliste de CBC Radio à Québec, et il a aussi travaillé pendant 7 ans comme réalisateur national et international de As It Happens, émission vedette de CBC Radio.