26 octobre 2017

L’Heure politique

26 octobre 2017

Peter Van Dusen passe en revue les derniers rebondissements concernant le ministre des Finances Bill Morneau et la commissaire à l’éthique. Il reçoit les députés Dan Albas (conservateur), Joël Lightbound (libéral) et Kennedy Stewart (néodémocrate).

David Coletto, PDG d’Abacus Data, commente les derniers sondages portant sur la popularité du gouvernement.

Le stratège politique du Parti républicain des États-Unis Steve Schmidt donne son point de vue sur les pourparlers liés à l’ALENA et les relations entre le Canada et les É.-U.

La Dre Dawn Davies, présidente du Comité de bioéthique de la Société canadienne de pédiatrie, commente le nombre croissant de demandes soumises pour l’aide médicale à mourir pour les enfants.

Graham Thomson, chroniqueur politique au Edmonton Journal, commente le vote pour « unir la droite » en Alberta.

Les commentateurs politiques Greg MacEachern, Robin MacLachlan et Tim Powers discutent des dernières manchettes.

Également à l’émission :

Le premier ministre Justin Trudeau s’entretient avec des journalistes à Burlington, en Ontario.

Le ministre des Pêches et des Océans Dominic LeBlanc discute du projet de loi C-55, à une réunion de comité parlementaire.

Un mot sur...

image - Peter Van Dusen

Peter Van Dusen

Journaliste hors pair ayant plus de deux décennies d’expérience comme reporter et chef d’antenne, Peter Van Dusen est bien connu du milieu politique canadien. Il s’est joint à CPAC en 2001 pour animer l’émission vedette L’Heure politique, et à titre de réalisateur en chef de la chaîne, il a guidé l’évolution de la programmation en vue d’améliorer l’expérience du téléspectateur. Avant d’arriver à CPAC, Peter a été pendant 11 ans présentateur des actualités régionales du soir à CBC Television, à Ottawa.

image - Martin Stringer

Martin Stringer

Ayant couvert la scène politique canadienne depuis plus de 25 ans, Martin est un fin connaisseur de ce domaine. Il est entré à CPAC en 1996 et il a couvert des courses à l’investiture, des congrès politiques et des élections fédérales en plus d’agir à titre de correspondant parlementaire de l’émission quotidienne L’Heure politique et d’animateur de l’édition du vendredi. Martin a commencé sa carrière comme journaliste de CBC Radio à Québec, et il a aussi travaillé pendant 7 ans comme réalisateur national et international de As It Happens, émission vedette de CBC Radio.