30 octobre 2017

L’Heure politique

30 octobre 2017

Peter Van Dusen et Martin Stringer présentent les dernières nouvelles au sujet des questions d’éthique ipliquant plusieurs ministers fédéraux.

Nous accueillons les députés suivants pour discuter des dernières nouvelles concernant l’ALÉNA : Hélène Laverdière (NPD), Andrew Leslie (Parti libéral), et Erin O’Toole (Parti conservateur).

Callum Borchers, chroniqueur du quotidien américain The Washington Post, analyse les premières accusations criminelles découlant de l’enquête sur une possible ingérence russe dans la dernière campagne électorale aux États-Unis.

Les journalistes Joël-Denis Bellavance, Susan Delacourt, et John Ivison discutent des dossiers politiques qui dominent l’actualité.

Bill Fairbairn, de l’ONG InterPares, explique l’importance de la visite officielle du président de la Colombie, Juan Manuel Santos.

Également à l’émission :

Le sénateur américain Bernie Sanders prononce un discours portant sur les soins de santé dans le cadre d’un événement à Toronto.

Un mot sur...

image - Peter Van Dusen

Peter Van Dusen

Journaliste hors pair ayant plus de deux décennies d’expérience comme reporter et chef d’antenne, Peter Van Dusen est bien connu du milieu politique canadien. Il s’est joint à CPAC en 2001 pour animer l’émission vedette L’Heure politique, et à titre de réalisateur en chef de la chaîne, il a guidé l’évolution de la programmation en vue d’améliorer l’expérience du téléspectateur. Avant d’arriver à CPAC, Peter a été pendant 11 ans présentateur des actualités régionales du soir à CBC Television, à Ottawa.

image - Martin Stringer

Martin Stringer

Ayant couvert la scène politique canadienne depuis plus de 25 ans, Martin est un fin connaisseur de ce domaine. Il est entré à CPAC en 1996 et il a couvert des courses à l’investiture, des congrès politiques et des élections fédérales en plus d’agir à titre de correspondant parlementaire de l’émission quotidienne L’Heure politique et d’animateur de l’édition du vendredi. Martin a commencé sa carrière comme journaliste de CBC Radio à Québec, et il a aussi travaillé pendant 7 ans comme réalisateur national et international de As It Happens, émission vedette de CBC Radio.