31 octobre 2017

L’Heure politique

31 octobre 2017

Peter Van Dusen discute d’éthique avec les députés Daniel Blaikie (NPD), Peter Kent (Parti conservateur), et Steven MacKinnon (Parti libéral).

L’enquêteur correctionnel du Canada, Ivan Zinger, publie son rapport annuel sur l’état des prisons fédérales et sur le traitement réservé aux détenus.

Martin Stringer discute des dernières Perspectives économiques et financières avec Mostafa Askari, directeur parlementaire adjoint du budget.

Zaid Al-Rawni, président et chef de la direction d’Islamic Relief Canada, se prononce sur la crise des Rohingyas en Asie du Sud-Est et sur les efforts du gouvernement canadien pour aider les victimes.

Également à l’émission :

Le gouverneur de la Banque du Canada, Stephen Poloz, et le directeur parlementaire du budget, Jean-Denis Fréchette, témoignent devant un comité.

Un mot sur...

image - Peter Van Dusen

Peter Van Dusen

Journaliste hors pair ayant plus de deux décennies d’expérience comme reporter et chef d’antenne, Peter Van Dusen est bien connu du milieu politique canadien. Il s’est joint à CPAC en 2001 pour animer l’émission vedette L’Heure politique, et à titre de réalisateur en chef de la chaîne, il a guidé l’évolution de la programmation en vue d’améliorer l’expérience du téléspectateur. Avant d’arriver à CPAC, Peter a été pendant 11 ans présentateur des actualités régionales du soir à CBC Television, à Ottawa.

image - Martin Stringer

Martin Stringer

Ayant couvert la scène politique canadienne depuis plus de 25 ans, Martin est un fin connaisseur de ce domaine. Il est entré à CPAC en 1996 et il a couvert des courses à l’investiture, des congrès politiques et des élections fédérales en plus d’agir à titre de correspondant parlementaire de l’émission quotidienne L’Heure politique et d’animateur de l’édition du vendredi. Martin a commencé sa carrière comme journaliste de CBC Radio à Québec, et il a aussi travaillé pendant 7 ans comme réalisateur national et international de As It Happens, émission vedette de CBC Radio.