1 novembre 2017

L’Heure politique

1 novembre 2017

Le ministre de l’Immigration Ahmed Hussen se joint à Peter Van Dusen pour une discussion sur les cibles d’immigration du gouvernement fédéral pour 2018. Nous recueillons aussi les commentaires de plusieurs députés à ce sujet.

La ministre du Développement international, Marie-Claude Bibeau, apporte des précisions sur l’annonce faite aujourd’hui concernant la politique étrangère du Canada et l’égalité des sexes.

Marion Buller, commissaire en chef de l’Enquête nationale sur les femmes et filles autochtones disparues et assassinées, explique le rapport provisoire présenté aujourd’hui.

Le premier ministre des Territoires du Nord-Ouest, Bob McLeod, présente ses priorités vis à vis du gouvernement fédéral.

Également à l’émission :

Le ministre des Finances Bill Morneau comparaît devant un comité du Sénat.

Un mot sur...

image - Peter Van Dusen

Peter Van Dusen

Journaliste hors pair ayant plus de deux décennies d’expérience comme reporter et chef d’antenne, Peter Van Dusen est bien connu du milieu politique canadien. Il s’est joint à CPAC en 2001 pour animer l’émission vedette L’Heure politique, et à titre de réalisateur en chef de la chaîne, il a guidé l’évolution de la programmation en vue d’améliorer l’expérience du téléspectateur. Avant d’arriver à CPAC, Peter a été pendant 11 ans présentateur des actualités régionales du soir à CBC Television, à Ottawa.

image - Martin Stringer

Martin Stringer

Ayant couvert la scène politique canadienne depuis plus de 25 ans, Martin est un fin connaisseur de ce domaine. Il est entré à CPAC en 1996 et il a couvert des courses à l’investiture, des congrès politiques et des élections fédérales en plus d’agir à titre de correspondant parlementaire de l’émission quotidienne L’Heure politique et d’animateur de l’édition du vendredi. Martin a commencé sa carrière comme journaliste de CBC Radio à Québec, et il a aussi travaillé pendant 7 ans comme réalisateur national et international de As It Happens, émission vedette de CBC Radio.