2 novembre 2017

L’Heure politique

2 novembre 2017

Les députés suivants commentent un nouveau rapport sur le harcèlement en milieu de travail : John Brassard (conservateur), Matt Dubé (néodémocrate), et Sean Fraser (libéral).
Nous recevons la ministre des Services aux Autochtones Jane Philpott et la défenseure des services de protection de l’enfance Cindy Blackstock (La société de soutien à l’enfance et à la famille des Premières Nations du Canada).
La chef du Parti vert Elizabeth May dresse un bilan de mi-mandat du gouvernement Trudeau.
Également à l’émission :
Un comité parlementaire interroge la ministre du Patrimoine, Mélanie Joly, au sujet de la politique culturelle du gouvernement fédéral.
Le premier ministre Justin Trudeau prend la parole à la conférence « Go North » de Google Canada, à Toronto.

Un mot sur...

image - Peter Van Dusen

Peter Van Dusen

Journaliste hors pair ayant plus de deux décennies d’expérience comme reporter et chef d’antenne, Peter Van Dusen est bien connu du milieu politique canadien. Il s’est joint à CPAC en 2001 pour animer l’émission vedette L’Heure politique, et à titre de réalisateur en chef de la chaîne, il a guidé l’évolution de la programmation en vue d’améliorer l’expérience du téléspectateur. Avant d’arriver à CPAC, Peter a été pendant 11 ans présentateur des actualités régionales du soir à CBC Television, à Ottawa.

image - Martin Stringer

Martin Stringer

Ayant couvert la scène politique canadienne depuis plus de 25 ans, Martin est un fin connaisseur de ce domaine. Il est entré à CPAC en 1996 et il a couvert des courses à l’investiture, des congrès politiques et des élections fédérales en plus d’agir à titre de correspondant parlementaire de l’émission quotidienne L’Heure politique et d’animateur de l’édition du vendredi. Martin a commencé sa carrière comme journaliste de CBC Radio à Québec, et il a aussi travaillé pendant 7 ans comme réalisateur national et international de As It Happens, émission vedette de CBC Radio.