9 novembre 2017

L’Heure politique

9 novembre 2017

Peter Van Dusen s’entretient des nouvelles règles relatives au congé parental avec le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social Jean-Yves Duclos.

Un groupe d’anciens combattants décrivent les différends concernant les prestations et la santé mentale qui les opposent au gouvernement fédéral. Martin Stringer reçoit le député conservateur Erin O’Toole. Ils discutent des efforts visant à reconnaître un député qui est décédé après avoir dirigé des troupes canadiennes durant la Première Guerre mondiale.

Michael Wernick, le greffier du Conseil privé, parle de son rôle et de la prochaine conférence des dirigeants fédéraux, provinciaux et territoriaux de la fonction publique.

Les commentateurs politiques Greg MacEachern, Robin MacLachlan et Dan Mader commentent l’actualité politique.

Hasan Syed décrit sa marche et course de 4 300 kilomètres d’un bout à l’autre du Canada visant à sensibiliser les gens au manque d’eau potable dans les communautés des Premières Nations.

Également à l’émission :

Les porte-parole du NPD en matière d’éthique Nathan Cullen et Karine Trudel (adjointe) s’entretiennent avec les journalistes à Ottawa. Ils commentent le statut des hauts fonctionnaires du Parlement, notamment celui de la commissaire aux conflits d’intérêts et à l’éthique.

Un mot sur...

image - Peter Van Dusen

Peter Van Dusen

Journaliste hors pair ayant plus de deux décennies d’expérience comme reporter et chef d’antenne, Peter Van Dusen est bien connu du milieu politique canadien. Il s’est joint à CPAC en 2001 pour animer l’émission vedette L’Heure politique, et à titre de réalisateur en chef de la chaîne, il a guidé l’évolution de la programmation en vue d’améliorer l’expérience du téléspectateur. Avant d’arriver à CPAC, Peter a été pendant 11 ans présentateur des actualités régionales du soir à CBC Television, à Ottawa.

image - Martin Stringer

Martin Stringer

Ayant couvert la scène politique canadienne depuis plus de 25 ans, Martin est un fin connaisseur de ce domaine. Il est entré à CPAC en 1996 et il a couvert des courses à l’investiture, des congrès politiques et des élections fédérales en plus d’agir à titre de correspondant parlementaire de l’émission quotidienne L’Heure politique et d’animateur de l’édition du vendredi. Martin a commencé sa carrière comme journaliste de CBC Radio à Québec, et il a aussi travaillé pendant 7 ans comme réalisateur national et international de As It Happens, émission vedette de CBC Radio.