21 novembre 2017

L’Heure politique

21 novembre 2017

Peter Van Dusen reçoit le vérificateur général Michael Ferguson pour discuter des rapports publiés aujourd’hui concernant le système de paie Phénix, la réinstallation des réfugiés syriens, et l’Agence du revenu du Canada.

Nous recueillons d’autres réactions à l’audit visant le système de paie Phénix auprès de Carla Qualtrough, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, et de Debi Daviau, présidente de l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada.

Les députés suivants abordent des questions liées à l’immigration et aux réfugiés : Tony Clement (conservateur), Jenny Kwan (néodémocrate), et Arif Virani lLibéral).

Le secrétaire parlementaire Bill Blair présente les derniers détails au sujet de la réglementation fédérale du cannabis.

Nous examinons deux nouveaux rapports traitant de la pauvreté chez les enfants et des familles à faible revenu.

Martin Stringer s’entretient avec la première ministre de l’Alberta Rachel Notley pour obtenir sa perspective sur les pipelines et sur la décision des autorités du Nebraska d’approuver la construction de l’oléoduc Keystone XL.

Un mot sur...

image - Peter Van Dusen

Peter Van Dusen

Journaliste hors pair ayant plus de deux décennies d’expérience comme reporter et chef d’antenne, Peter Van Dusen est bien connu du milieu politique canadien. Il s’est joint à CPAC en 2001 pour animer l’émission vedette L’Heure politique, et à titre de réalisateur en chef de la chaîne, il a guidé l’évolution de la programmation en vue d’améliorer l’expérience du téléspectateur. Avant d’arriver à CPAC, Peter a été pendant 11 ans présentateur des actualités régionales du soir à CBC Television, à Ottawa.

image - Martin Stringer

Martin Stringer

Ayant couvert la scène politique canadienne depuis plus de 25 ans, Martin est un fin connaisseur de ce domaine. Il est entré à CPAC en 1996 et il a couvert des courses à l’investiture, des congrès politiques et des élections fédérales en plus d’agir à titre de correspondant parlementaire de l’émission quotidienne L’Heure politique et d’animateur de l’édition du vendredi. Martin a commencé sa carrière comme journaliste de CBC Radio à Québec, et il a aussi travaillé pendant 7 ans comme réalisateur national et international de As It Happens, émission vedette de CBC Radio.