12 décembre 2017

L’Heure politique

12 décembre 2017

Peter Van Dusen reçoit Carla Qualtrough (ministre des Services publics et de l’Approvisionnement Canada) ainsi que les députés Tony Clement (Parti conservateur), Stephen Fuhr (Parti libéral) et Randall Garrison (NPD). Ils discutent du nouveau projet gouvernemental visant les avions de chasse.

L’expert en droit constitutionnel Errol Mendes (Université d’Ottawa) aborde la nomination de Richard Wagner au poste de juge en chef du Canada.

Martin Stringer s’adresse aux députés dans le cadre d’un récent rapport d’un comité ciblant la Loi sur les langues officielle et le système judiciaire du Canada.

La chef du Parti vert Elizabeth May dresse un bilan de la séance parlementaire de l’automne.

Les journalistes Kristy Kirkup (La Presse canadienne) et Althia Raj (HuffPost Canada) analysent les événements politiques marquants du jour.

Également à l’émission :

Désigné par le gouvernement au poste de commissaire aux conflits d’intérêts et à l’éthique, Mario Dion comparaît devant un comité parlementaire.

Un mot sur...

image - Peter Van Dusen

Peter Van Dusen

Journaliste hors pair ayant plus de deux décennies d’expérience comme reporter et chef d’antenne, Peter Van Dusen est bien connu du milieu politique canadien. Il s’est joint à CPAC en 2001 pour animer l’émission vedette L’Heure politique, et à titre de réalisateur en chef de la chaîne, il a guidé l’évolution de la programmation en vue d’améliorer l’expérience du téléspectateur. Avant d’arriver à CPAC, Peter a été pendant 11 ans présentateur des actualités régionales du soir à CBC Television, à Ottawa.

image - Martin Stringer

Martin Stringer

Ayant couvert la scène politique canadienne depuis plus de 25 ans, Martin est un fin connaisseur de ce domaine. Il est entré à CPAC en 1996 et il a couvert des courses à l’investiture, des congrès politiques et des élections fédérales en plus d’agir à titre de correspondant parlementaire de l’émission quotidienne L’Heure politique et d’animateur de l’édition du vendredi. Martin a commencé sa carrière comme journaliste de CBC Radio à Québec, et il a aussi travaillé pendant 7 ans comme réalisateur national et international de As It Happens, émission vedette de CBC Radio.