12 février 2018

L’Heure politique

12 février 2018

Dans la foulée du verdict de non-culpabilité rendu lors du procès de la fusillade mortelle de Colten Boushie, le système de justice canadien subira-t-il des modifications, particulièrement en ce qui touche les collectivités autochtones? Peter Van Dusen reçoit Michael Spratt, avocat de la défense en droit criminel, ainsi que les députés Georgina Jolibois (néo-démocrate), Marco Mendicino (libéral) et Cathy McLeod (conservatrice).

Les députés Murray Rankin (néo-démocrate), Kim Rudd (libérale) et Shannon Stubbs (conservatrice) discutent du conflit lié au pipeline, qui oppose l’Alberta à la Colombie-Britannique, et le rôle du gouvernement fédéral.

Les journalistes Joël-Denis Bellavance, Susan Delacourt et John Ivison analysent les faits marquants de l’actualité politique.

Aujourd’hui, des défenseurs des communautés noires se sont rendus à la colline du Parlement pour demander que davantage de mesures soient prises contre le racisme. Martin Stringer présente les faits.

Également à l’émission :

Lors d’une réunion de comité parlementaire, la ministre du Travail Patty Hajdu discute du projet de loi C-65.

Un mot sur...

image - Peter Van Dusen

Peter Van Dusen

Journaliste hors pair ayant plus de deux décennies d’expérience comme reporter et chef d’antenne, Peter Van Dusen est bien connu du milieu politique canadien. Il s’est joint à CPAC en 2001 pour animer l’émission vedette L’Heure politique, et à titre de réalisateur en chef de la chaîne, il a guidé l’évolution de la programmation en vue d’améliorer l’expérience du téléspectateur. Avant d’arriver à CPAC, Peter a été pendant 11 ans présentateur des actualités régionales du soir à CBC Television, à Ottawa.

image - Martin Stringer

Martin Stringer

Ayant couvert la scène politique canadienne depuis plus de 25 ans, Martin est un fin connaisseur de ce domaine. Il est entré à CPAC en 1996 et il a couvert des courses à l’investiture, des congrès politiques et des élections fédérales en plus d’agir à titre de correspondant parlementaire de l’émission quotidienne L’Heure politique et d’animateur de l’édition du vendredi. Martin a commencé sa carrière comme journaliste de CBC Radio à Québec, et il a aussi travaillé pendant 7 ans comme réalisateur national et international de As It Happens, émission vedette de CBC Radio.