13 février 2018

L’Heure politique

13 février 2018

La famille de Colten Boushie est à Ottawa afin de demander une réforme du système judiciaire du Canada à la suite de l’acquittement de Gerald Stanley dans le décès par balle de Colten Boushie en 2016. La réunion de la sénatrice Lillian Dyck avec la famille et le point de presse de cette dernière seront également présentés.

Peter Van Dusen reçoit le député libéral Robert-Falcon Ouellette. Celui-ci lui fait part de sa perspective sur l’affaire Colten Boushie. R.-F. Ouellette est membre de la Première nation des Red Pheasant à laquelle C. Boushie appartenait.

Martin Stringer s’entretient avec la sénatrice L. Dyck dans le cadre de sa rencontre avec cette famille.

Le ministre des Finances Bill Morneau annonce le dépôt du budget le 27 février. Économiste en chef de la Banque Scotia, Jean-François Perrault aborde la prochaine réunion sur ce budget de ce ministre avec ses homologues du secteur privé.

Également à l’émission :

L’Institut Macdonald-Laurier tient son dîner de gala annuel. Une discussion sur les relations canado-américaines y aura lieu.

Un mot sur...

image - Peter Van Dusen

Peter Van Dusen

Journaliste hors pair ayant plus de deux décennies d’expérience comme reporter et chef d’antenne, Peter Van Dusen est bien connu du milieu politique canadien. Il s’est joint à CPAC en 2001 pour animer l’émission vedette L’Heure politique, et à titre de réalisateur en chef de la chaîne, il a guidé l’évolution de la programmation en vue d’améliorer l’expérience du téléspectateur. Avant d’arriver à CPAC, Peter a été pendant 11 ans présentateur des actualités régionales du soir à CBC Television, à Ottawa.

image - Martin Stringer

Martin Stringer

Ayant couvert la scène politique canadienne depuis plus de 25 ans, Martin est un fin connaisseur de ce domaine. Il est entré à CPAC en 1996 et il a couvert des courses à l’investiture, des congrès politiques et des élections fédérales en plus d’agir à titre de correspondant parlementaire de l’émission quotidienne L’Heure politique et d’animateur de l’édition du vendredi. Martin a commencé sa carrière comme journaliste de CBC Radio à Québec, et il a aussi travaillé pendant 7 ans comme réalisateur national et international de As It Happens, émission vedette de CBC Radio.