21 février 2018

L’Heure politique

21 février 2018

À New Delhi, en Inde, le Premier ministre Justin Trudeau tient un point de presse concernant sa réunion avec Amarinder Singh, ministre en chef du Pendjab. Ce dernier avait accusé certains membres du Cabinet de J. Trudeau de soutenir le mouvement séparatiste sikh. Le premier ministre du Canada effectue un voyage commercial d’une semaine dans ce pays. À Amritsar, en Inde, le ministre de la Défense Harjit Sajjan s’adresse brièvement aux journalistes à ce sujet.

Patrick Brown reçoit le feu vert du comité responsable des nominations au sein du Parti PC afin de poser sa candidature à la direction du Parti en Ontario. Ce dernier avait démissioné à la suite d’allégations d’inconduite sexuelle. Aujourd’hui, P. Brown affronte la présumée violation de l’éthique portée contre lui par Randy Hillier, député ontarien du Parti. À Queen’s Park, R. Hillier et sa collègue de Caucus Lisa MacLeod parlent aux journalistes dans le cadre de ces allégations contre l’ancien chef de leur Parti.

À la Maison-Blanche, le président des É.-U. Donald Trump tient une séance d’écoute avec des étudiants et des familles qui ont été touchés par les fusillades perpétrées dans des établissements d’enseignement en Floride, à Columbine et à Sandy Hook.

Un mot sur...

image - Peter Van Dusen

Peter Van Dusen

Journaliste hors pair ayant plus de deux décennies d’expérience comme reporter et chef d’antenne, Peter Van Dusen est bien connu du milieu politique canadien. Il s’est joint à CPAC en 2001 pour animer l’émission vedette L’Heure politique, et à titre de réalisateur en chef de la chaîne, il a guidé l’évolution de la programmation en vue d’améliorer l’expérience du téléspectateur. Avant d’arriver à CPAC, Peter a été pendant 11 ans présentateur des actualités régionales du soir à CBC Television, à Ottawa.

image - Martin Stringer

Martin Stringer

Ayant couvert la scène politique canadienne depuis plus de 25 ans, Martin est un fin connaisseur de ce domaine. Il est entré à CPAC en 1996 et il a couvert des courses à l’investiture, des congrès politiques et des élections fédérales en plus d’agir à titre de correspondant parlementaire de l’émission quotidienne L’Heure politique et d’animateur de l’édition du vendredi. Martin a commencé sa carrière comme journaliste de CBC Radio à Québec, et il a aussi travaillé pendant 7 ans comme réalisateur national et international de As It Happens, émission vedette de CBC Radio.