7 mars 2018

L’Heure politique

7 mars 2018

À Toronto, le Premier ministre Justin Trudeau tient un point de presse. Il répond aux questions sur le projet de Donald Trump, président des É.-U., d’imposer des droits de douane sur l’importation d’acier et d’aluminium : Le premier serait de 25 % et le second, de 10 %. Cette décision devrait être entérinée cette semaine.

À Ottawa, le président national d’Unifor Jerry Dias s’adresse aux journalistes concernant l’ALÉNA, le projet des É.-U. visant à imposer des droits de douane, et l’Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP).

À Ottawa, le ministre de la Sécurité publique Ralph Goodale parle aux journalistes lors d’un sommet d’une journée portant sur les armes à feu et la violence liée aux gangs criminels. L’allocution du maire de Toronto John Tory à cette occasion sera également diffusée.

À Toronto, le Premier ministre Justin Trudeau participe à une discussion informelle sur l’équité en milieu de travail.

Un mot sur...

image - Peter Van Dusen

Peter Van Dusen

Journaliste hors pair ayant plus de deux décennies d’expérience comme reporter et chef d’antenne, Peter Van Dusen est bien connu du milieu politique canadien. Il s’est joint à CPAC en 2001 pour animer l’émission vedette L’Heure politique, et à titre de réalisateur en chef de la chaîne, il a guidé l’évolution de la programmation en vue d’améliorer l’expérience du téléspectateur. Avant d’arriver à CPAC, Peter a été pendant 11 ans présentateur des actualités régionales du soir à CBC Television, à Ottawa.

image - Martin Stringer

Martin Stringer

Ayant couvert la scène politique canadienne depuis plus de 25 ans, Martin est un fin connaisseur de ce domaine. Il est entré à CPAC en 1996 et il a couvert des courses à l’investiture, des congrès politiques et des élections fédérales en plus d’agir à titre de correspondant parlementaire de l’émission quotidienne L’Heure politique et d’animateur de l’édition du vendredi. Martin a commencé sa carrière comme journaliste de CBC Radio à Québec, et il a aussi travaillé pendant 7 ans comme réalisateur national et international de As It Happens, émission vedette de CBC Radio.